4 conseils simples pour se détendre durant la grossesse

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4 conseils simples pour se détendre durant la grossesse

Publié par MonPetit Bola le

4 conseils simples pour se détendre durant la grossesse

Votre ventre de grossesse est étonnamment gros, vos pantalons se resserres, votre dos et vos pieds vous font mal et vous êtes dans une montagne russe émotionnelle.

Voici 4 conseils pour vous aider à réduire votre stress et à vous détendre pendant votre grossesse :

  1. Transformez votre baignoire en SPA,
  2. Étirements et tonification pour se détendre pendant la grossesse,
  3. Détente dans un cours prénatal,
  4. La méditation aide à se détendre pendant la grossesse,

Toutes nos félicitations ! Vous êtes enceinte et vous avez maintenant neuf moi pour que votre corps s'adapte à toutes les fluctuations physiques et hormonales de la grossesse. Certains jours, vous êtes vorace ; d'autres jours vous êtes complétement nauséeux. Vous êtes pleine d'excitation et de joie une minute, mais submergée d'anxiété ou vous sentez stressée.

Heureusement, la grossesse n'a pas à être misérable ! Vous pouvez survivre et même prospérer pendant qu'une minuscule vie humaine grandit en vous. Assez spectaculaire non ? 

Ces quatre conseils simples ne feront pas disparaître vos vergetures ou vous feront moins aller aux toilettes, mais ils vous apporteront un soulagement bien nécessaire pendant votre grossesse.

  • Transformez votre baignoire en SPA

Allumez les bougies, lancez la musique d'ambiance relaxante et laissez l'arôme de vos sels de bain ou huiles essentielles préférés dissiper vos soucis. Plus facile à dire qu'à faire, non ?!

Mais le simple fait de prendre un bain peut faire des merveilles pour calmer votre humeur. Utilisez les sels d'Epsom pour une dose supplémentaire de magnésium, ainsi que pour apaiser les muscles endoloris. Certains prétendent que les sels d'Epsom peuvent même améliorer la santé digestive et raffermir votre peau, deux autres avantages étonnants. 

Aussi formidables que soient les bains, ne vous allongez pas dans la baignoire plus de 15 minutes et n'oubliez pas d'hydrater votre peau avec un peu d'huile par la suite. Aux stades avancées de la grossesse, votre partenaire doit être à la maison pour vous aider à sortir de la baignoire en toute sécurité.

Évitez les SPA en institut jusqu'à la fin de votre grossesse, voire après l'arrivée du bébé. Les SPAS peuvent rapidement élever la température de votre corps à un niveau dangereux, et ils sont connus pour être un terrain fertile pour les germes, alors vous feriez probablement mieux de vous en tenir à la baignoire !

  • Étirements et tonification pour se détendre pendant la grossesse

Pour certaines d'entre nous, les seuls étirements que nous subissons pendant la grossesse sont les vergetures qui apparaissent sur tout notre corps. Mais dans le bon contexte, des étirements sains peuvent être une merveilleuse façon de réduire le stress et de se préparer à l'arrivée du bébé.

Gardez à l'esprit que la grossesse affecte tous nos corps différemment. Donc, si vous êtes confiné au repos au lit, ne vous comparez pas au marathonien qui bat encore le trottoir.

Le Yoga est considéré comme l'une des formes d'exercice les plus équilibrées car il vous maintient en forme et vous aide à vous détendre. Certains exercices de respiration et techniques de relaxation pourraient même vous préparer à l'accouchement. Recherchez des cours de yoga prénatal ou même des séances d’entraînement spéciales de yoga prénatal afin de rester en sécurité, car certaines des techniques ne sont pas les meilleures pour les femmes enceintes.

En général, évitez de vous allonger sur le ventre et effectuez des exercices en position debout ou allongée sur le côté. Veillez à ne pas trop étirer votre corps ou à ne pas tenter des positions inversées telles que le poirier. Soyez très attentif à votre corps pendant le yoga et arrêtez immédiatement une posture si vous vous sentez mal à l'aise ou si vous avez mal. Consultez votre médecin si vous avez des questions.

  • Détente dans un cours prénatal

De nombreuses femmes enceintes considèrent leurs cours prénatal comme une oasis de calme au milieu de leur vie bien remplie. Les cours prénatals, allant du Lamaze au Pilates prénatal ou au yoga, fournissent de nombreux conseils précieux pour faire face aux défis à venir. Votre professeur vous montrera également des exercices de respiration qui vous aideront pendant l'accouchement et aussi au-delà.

D'autres personnes pourraient trouver un cours prénatal stressant. Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas ! Vous n'êtes pas un échec, vous n'avez tout simplement pas trouvé de cours qui vous convienne. Si parler de grossesse vous cause plus d'anxiété que de paix, cherchez un autre cours ou abandonnez-le tout simplement.

Parfois, une surdose de conseils de grossesse peut rendre n'importe qui fou, si c'est vous, c'est bon ! Tout le monde est différent. Le simple fait d'obtenir des conseils plus informels, comme une conversation informelle d'amis ou de famille peut être plus relaxant qu'un cours structuré.

  • La méditation aide à se détendre pendant la grossesse

Si vous le pouvez, offrez-vous une pause détente tous les jours, en fermant les yeux et en pratiquant consciemment vos exercices de respiration. Concentrez-vous pleinement sur votre respiration et vous vous sentirez peut-être équilibré après seulement quelques minutes. Si vous ne pouvez tout simplement pas entrer dans une zone de détente, concentrez-vous sur autre chose qui vous apporte de la joie. N'insistez pas sur le fait que vous avez du mal à vous détendre !

La grossesse est un voyage passionnant rempli de nouvelles expériences, mais ce qui peut être relaxant pour vous peut être stressant pour d'autres. Alors, en cas de doute, optez pour vos méthodes de relaxation éprouvées. Il a été démontré que la musique classique améliore notre capacité à nous détendre, alors essayez d'écouter du Mozart, du Bach ou toute autre musique pour vous changer les idées.

Il n'y a pas de "bonne façon" de se détendre

Nous sommes toutes différentes, Chaque grossesse est différente. Il n'y a donc pas d'approche unique pour la relaxation de la grossesse. Obtenir un massage. Promenez-vous avec votre meilleur ami. Écoutez votre playlist préférée de l'université ou lisez votre roman préféré. Si cela vous apporte de la joie et vous aide à vous détendre, continuez comme ça !

 

 

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