Toutes celles qui n'ont pas encore accouché désirent savoir ce que cela fait, et dans cet article nous allons répondre à vos principales préoccupations par le biais de nos expériences personnelles ainsi que l'expérience de différentes mamans. Dans cet article il y aura du bon du mauvais et même du caca !
La douleur du travail
Toutes les femmes qui ont accouché le savent, le travail est douloureux. Mais la question est de savoir à quel point l'est-il ? Les avis divergent selon les femmes, en effet chaque personne à un ressentie de la douleur différente, pour certaines femmes l'accouchement va se dérouler sans complication sans presque aucune difficulté tandis que d'autres femmes vont dire qu'elles avaient l'impression d'avoir un boa constructor dans leur abdomen qui serre à une fréquence et une intensité croissantes, tandis que d'autres femmes disent qu'une fracture de la jambe est beaucoup moins douloureuse que le travail.
Chaque femme a donc un ressenti différent du travail. Tout dépendra donc de votre capacité à gérer la douleur.
Le temps de travail moyen
Une recherche sur internet pour le temps de travail moyen d'un premier enfant donnes des chiffres comme 8 à 12h de travail. Encore une fois tout dépend des femmes, nous avons une connaissance qui a eu un travail de 32h avant que les médecins pratiquent une césarienne. Tandis que d'autres seulement 6 ou 7 heures suffiront pour enfin pouvoir voir la tête de leur boutchou.
Le vagin se déchire t'il pendant le travail ?
Il est temps d'annoncer la mauvaise nouvelle, car oui une étude indique que 70% des femmes souffrent de lésions du périnée lors de l'accouchement. Principalement ce sera le médecin qui jugera nécessaire ou non de procéder à une coupure chirurgicale appelée épisiotomie. Le traumatisme peut nécessiter un long temps de récupération et changer la sensation de vos rapports sexuels, il peut même conduire à une incontinence urinaire voire anale.
Pour ou contre la péridurale ?
Le sujet de la péridurale est l'un des sujets les plus débattus par les futures mamans. Parme les mamans à qui nous avons eu la chance de demander.
Les réponses :
- La péridurale n'était pas très efficace,
- Une expérience naturelle,
Certaines mamans affirment que leur péridurale n'a été d'aucune utilité est qu'elle ressentait même chaque point de suture de leur épisiotomie, elles affirmer aussi que quand nous avons des douleurs il faut prendre des médicaments, alors pourquoi pas dans ce cas alors que la douleur sera mille fois pire ?
Tandis que d'autres mamans disent qu'il n'y a rien de plus beau que l'expérience naturelle. Quoi qu'il en soit il n'y a pas de bonne réponse, il faut juste prendre la décision qui vous convient le mieux.
Le caca durant l'accouchement
Il n'y a pas de miracle ! si vous ne désirez pas faire caca devant le personnel médical il faut essayer de vous soulager à l'avance, car s'il y a des excréments dans votre rectum au moment de l'accouchement, la tête du bébé pressera cet endroit étroit et le fera descendre en même temps que sa tête.
Les professionnels de santé rapportent que c'est extrêmement courant lors des accouchements. Et souvenez-vous que la vie continue et qu'il serait préférable de se concentrer sur les 1000 autres sensations que vous ressentirez à ce moment.
La respiration profonde fonctionne réellement ?
Certaines mamans doutent de l'efficacité de cette technique de respiration durant l'accouchement, mais dans tous les cas cela servira de distraction utile durant quelques heures.
Malgré tous les détails, la plupart du temps le travail se terminent bien, et la famille se sent plus proche que jamais. Le travail ainsi que l'accouchement sont des expériences des plus magnifiques.