Ces méthodes sont anecdotiques, il n'y a pas de preuves scientifiques solides de leur efficacité. Faite-vous conseiller par votre médecin avant toute pratique de l'une de ces méthodes.
Votre docteur ou votre sage-femme ne seront peut-être pas en mesure de confirmer leur efficacité, en revanche ils pourront vous dire si vous pouvez essayer de les pratiquer pendant votre grossesse et sa en toute sécurité.
Si vous êtes enceinte depuis 40 semaines, voici 8 façons naturelles de provoquer le travaillent naturellement :
L'acupuncture est utilisée depuis des milliers d'années. Cela permettrait de stimuler les changements hormonaux et le système nerveux. Dans la médecine chinoise, on pense qu'il équilibre le chi ou l'énergie vitale dans le corps.
Dans tout état de cause l'acupuncture doit être pratiqué par un acupuncteur agrée.
Il est recommandé que cette pratique soit effectuée sous la supervision du médecin ou d'une sage-femme pour limiter les risques.
Buvez sous la supervision d'un personnel médical 29 ML d'huile de ricin, cela stimulera la libération de prostaglandines. Ce qui aura pour effet de mûrir le col de l'utérus et aidera à démarrer le travail.
Certains praticiens pensent que l'acupression favorise le travail. Avant de vous appliquer l'acupression, assurez-vous d'avoir les instructions appropriées d'un professionnel.
Si cela ne déclenche pas le travail, il aura au moins pour effet de soulager la douleur ainsi que l'inconfort du travail.
-
Thé aux feuilles de framboise rouge :
Bien souvent les sages-femmes recommandent de boire du thé aux feuilles de framboise rouge à l'approche de la date d'accouchement. En effet le thé peut tonifier et renforcer l'utérus. Si cela n'a aucun effet sur vous, vous resterez hydraté.
Certaines recherche montre que manger des dates peut :
- Augmenter la maturation ainsi que la dilatation cervicale au début du travail,
- Diminuer le besoin d'utiliser l'hormone Pitocin pendant le travail,
Faire de l'exercice comme une longue marche, cela augmentera votre fréquence cardiaque, ça vous permettra également de vous soulager du stress et de garder votre corps en santé pour les tâches à venir.
Il existe de multiples raisons pour lesquelles avoir des rapports sexuels peut provoquer le travail, l'activité sexuelle peut libérer de l'ocytocine ce qui peut aider à déclencher des contractions utérines.
Les rapports sexuels durant les dernières semaines de grossesse sont sans danger, en revanche vous devriez éviter d'en avoir si votre poche des eau s'est rompue, cela vous évitera le risque d'infection.
-
La stimulation des mamelons :
La stimulation des mamelons stimulent la production d'ocytocine, cette hormone permet de provoquer la contraction de l'utérus et l'éjection du lait par le sein.
Si vous choisissez d'allaiter votre bébé, c'est cette stimulation qui aidera votre utérus à retrouver sa taille d'origine.
Les avantages d'attendre que le travail commencent seul
Les femmes qui n'ont pas été induites se rétablissent généralement plus rapidement. Laissez donc votre corps faire le travail quelques jours de plus et prenez du temps pour vous reposer.
Les nourrissons nés d'une grossesse à terme bénéficient d'autres avantages :
- Plus de temps pour développer la force ainsi que leurs muscles,
- Amélioration de la respiration,
- Augmentation du développement cérébral,
- Réduction du risque d'hypoglycémie,
Nous savons qu'il est difficile d'attendre encore lorsque vous êtes enceinte depuis neuf mois. Cependant vous et votre bébé ne vous en porteriez que beaucoup mieux.