Femme enceinte, comment provoquer le travail naturel

La livraison est GRATUITE

Femme enceinte, Provoquer le travaille naturellement

Publié par MonPetit Bola le

Femme enceinte, Provoquer le travaille naturellement

Ces méthodes sont anecdotiques, il n'y a pas de preuves scientifiques solides de leur efficacité. Faite-vous conseiller par votre médecin avant toute pratique de l'une de ces méthodes.

Votre docteur ou votre sage-femme ne seront peut-être pas en mesure de confirmer leur efficacité, en revanche ils pourront vous dire si vous pouvez essayer de les pratiquer pendant votre grossesse et sa en toute sécurité.

Si vous êtes enceinte depuis 40 semaines, voici 8 façons naturelles de provoquer le travaillent naturellement : 

  • L'acupuncture : 

L'acupuncture est utilisée depuis des milliers d'années. Cela permettrait de stimuler les changements hormonaux et le système nerveux. Dans la médecine chinoise, on pense qu'il équilibre le chi ou l'énergie vitale dans le corps.

Dans tout état de cause l'acupuncture doit être pratiqué par un acupuncteur agrée.

  • L'huile de ricin :

Il est recommandé que cette pratique soit effectuée sous la supervision du médecin ou d'une sage-femme pour limiter les risques.

Buvez sous la supervision d'un personnel médical 29 ML d'huile de ricin, cela stimulera la libération de prostaglandines. Ce qui aura pour effet de mûrir le col de l'utérus et aidera à démarrer le travail.

  • Acupression :

Certains praticiens pensent que l'acupression favorise le travail. Avant de vous appliquer l'acupression, assurez-vous d'avoir les instructions appropriées d'un professionnel. 

Si cela ne déclenche pas le travail, il aura au moins pour effet de soulager la douleur ainsi que l'inconfort du travail.

  • Thé aux feuilles de framboise rouge :

Bien souvent les sages-femmes recommandent de boire du thé aux feuilles de framboise rouge à l'approche de la date d'accouchement. En effet le thé peut tonifier et renforcer l'utérus. Si cela n'a aucun effet sur vous, vous resterez hydraté.

  • Manger des dates :

Certaines recherche montre que manger des dates peut : 

  1. Augmenter la maturation ainsi que la dilatation cervicale au début du travail,
  2. Diminuer le besoin d'utiliser l'hormone Pitocin pendant le travail,
  • Faire de l'exercice : 

Faire de l'exercice comme une longue marche, cela augmentera votre fréquence cardiaque, ça vous permettra également de vous soulager du stress et de garder votre corps en santé pour les tâches à venir.

  • Le sexe :

Il existe de multiples raisons pour lesquelles avoir des rapports sexuels peut provoquer le travail, l'activité sexuelle peut libérer de l'ocytocine ce qui peut aider à déclencher des contractions utérines.

Les rapports sexuels durant les dernières semaines de grossesse sont sans danger, en revanche vous devriez éviter d'en avoir si votre poche des eau s'est rompue, cela vous évitera le risque d'infection.

  • La stimulation des mamelons :

La stimulation des mamelons stimulent la production d'ocytocine, cette hormone permet de provoquer la contraction de l'utérus et l'éjection du lait par le sein. 

Si vous choisissez d'allaiter votre bébé, c'est cette stimulation qui aidera votre utérus à retrouver sa taille d'origine. 

Les avantages d'attendre que le travail commencent seul 

Les femmes qui n'ont pas été induites se rétablissent généralement plus rapidement. Laissez donc votre corps faire le travail quelques jours de plus et prenez du temps pour vous reposer.

Les nourrissons nés d'une grossesse à terme bénéficient d'autres avantages :

  • Plus de temps pour développer la force ainsi que leurs muscles,
  • Amélioration de la respiration,
  • Augmentation du développement cérébral,
  • Réduction du risque d'hypoglycémie,

Nous savons qu'il est difficile d'attendre encore lorsque vous êtes enceinte depuis neuf mois. Cependant vous et votre bébé ne vous en porteriez que beaucoup mieux.

Produit lié à cet article

Ces méthodes sont anecdotiques, il n'y a pas de preuves scientifiques solides de leur efficacité. Faite-vous conseiller par votre médecin avant toute pratique de l'une de ces méthodes. Votre docteur ou votre sage-femme ne seront...

Liquid error (product-form-bottom line 13): product form must be given a product
Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

Sur le même sujet...

ORIGINE ET SIGNIFICATION DU COLLIER BOLA DE GROSSESSE 5 raisons de porter un bola de grossesse Le collier bola Idées cadeaux de bijoux à acheter pour une femme enceinte 5 idées cadeaux pour femmes enceintes qui sont vraiment appréciées Pendentif de grossesse : Qui apaise le bébé dans le ventre de la future maman Les pendentifs bola de grossesse, le sens d'une tradition qui pousse souvent à offrir aux futures mamans ce bijou emblématique Ce que vous devez savoir sur le bola de grossesse avant de l'acheter cadeau de grossesse Bola de grossesse : CONNAISSEZ-VOUS LE JOYAU DE LA GROSSESSE ? Collier de grossesse Bolas de grossesse Le collier pendentif bola de grossesse Le bola de grossesse, le bijou pour femme enceinte Le collier bola de grossesse, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Collier le petit bola Le collier bola grossesse La légende du bola mexicain Pendentif bola grossesse Le pendentif bola de grossesse Le bola de grossesse ou l'appel des anges Bola Le bola qu'est-ce que sait ? Mon bola de grossesse Bola grossesse : À quoi sert-il ? Le petit bola : Toute femme enceinte devrait en avoir un Le collier bola de grossesse La 19e semaine d'aménorrhée Qu'est-ce qu'un collier Bola de grossesse ? La légende du bola de grossesse appelle des anges Comment choisir son bola de grossesse ? Comment fonctionne le bijou bola de grossesse pour femme enceinte ? Diabète gestationnel que puis-je manger ? Mon Petit Bola Idées de bola de grossesse à offrir à une femme enceinte 6 questions sur l'accouchement La naissance à domicile durant le COVID-19 Vaccin du covid-19, pour les femmes enceinte Le premier trimestre de la grossesse Les vomissements pendant la grossesse COVID 19 les risques pendant la grossesse Les cadeaux de naissance personnaliser Comment rester en forme pendant sa grossesse ? 11 choses à ne pas faire pendant la grossesse Quels sont les aliments interdits aux femmes enceintes ? Fumer durant la grossesse, les risques ! Les bienfaits du sport pendant la grossesse

← Article précédent Article suivant →

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé

Vous avez changé d'avis ?

Vous avez jusqu'à 15 jours pour procéder au remboursement ou à l'échange de vos articles

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés

SERVICE CLIENT 24/7

Service Client 24/7


Notre équipe se porte à votre disposition.
Pour tout renseignement contactez-nous

LIVRAISON GRATUITE

Livraison Rapide


Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis le plus rapidement possible