Le bola qu'est-ce que sait ?

Publié par MonPetit Bola le

Le bola qu'est-ce que sait ?

Le bola qu'est-ce que sait ? Un pendentif simple et beau, qui à une signification et partage des émotions le bola est de plus en plus répandu en France. Il y a en effet beaucoup de femmes enceintes qui portent ce long collier de grossesse en forme de petite boule, de couleur argentée qui pend à hauteur de leur ventre arrondi.

Il s'agit précisément d'un bola, un pendentif qui est en fait un petit hochet en forme de boule et qui est aussi appelé 'appel des anges'. Il est répandu dans le monde entier mais son origine est en fait indonésienne ( et non mexicaine comme beaucoup le croient ).

Le bola et sa tradition : l'histoire et la signification du bola dit 'appel des anges' en Indonésie 

Cette coutume désormais répandue dans le monde entier est originaire d'Indonésie, à Bali, un pays où les femmes enceintes portaient traditionnellement ce pendentif sphérique autour du cou. La raison ? Le bola fait ressentir au futur bébé ce son doux relaxant et familier alors qu'il et encore dans l'utérus, ce son l'accompagnera pendant les neuf mois dans le ventre de la future maman. Après l'accouchement garder le bola pendant quelques mois pour que le bébé une fois né se sente en sécurité.

Les bolas se ressemblent, ils sont composés d'une longue chaîne en argent ou d'un cordon en cuir ciré, assez long pour reposer sur le ventre, à hauteur du nombril, sur lequelle est accroché une sphére contenant à l'intérieur une petite balle en laiton qui en bougeant émet un son qui rappelle celui d'un xylophone.

Le bola et sa douce harmonie :

La douce harmonie que produit le bola accompagne ainsi chaque jour la future maman dans cette magnifique aventure. Le foetus commencera quand à lui à entendre cette douce harmonie à partir de la 19e semaines d'aménorrhée. Des études ont montré que les bébés dans le ventre de leur mère peuvent entendre, même de manière étouffée et cela grâce au liquide amniotique et au placenta. Par conséquent le bruit délicat du bola pourrait avoir un réel effet sur le bien-être de bébé.

ll devient ainsi un point de référence auditif pour l'embryon. À la maternité après l'accouchement si la mère choisit de continuer à porter le pendentif, le bébé retrouvera sa référence sensorielle qui contribuera à rendre le passage de l'utérus au monde extérieur plus agréable et plus doux.

Il sera possible à la maman de raccourcir la longueur du collier, de manière que le pendentif soit à la hauteur gorge-poitrine pour que le bébé puisse entendre son tintement pendant l'allaitement.

bola sur ventre de la maman

Produit lié à cet article

bola de grossesse / Pomme de Pin / Monpetitbola.fr

Bola de Grossesse Pomme de Pin

Pourquoi porter un Bola de Grossesse Pomme de Pin ? Le collier style sautoir de grossesse apporte une sensation de calme et d'harmonie à la future maman. Il repose sur son ventre et à chaque mouvement,...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé

Vous avez changé d'avis ?

Vous avez jusqu'à 15 jours pour procéder au remboursement ou à l'échange de vos articles

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés

SERVICE CLIENT 24/7

Service Client 24/7


Notre équipe est à votre disposition à l'adresse e-mail : contact@monpetitbola.fr

LIVRAISON GRATUITE

Livraison Rapide


Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis rapidement