Ce qui se cache derrière la tradition du collier bola ou appelle des anges pour les femmes enceintes.
Un pendentif avec un sens des traditions qui pousse souvent les proches à offrir aux futures mamans ce bijou emblématique.
Le collier de grossesse bola est un cadeaux pour femme enceinte qui aimes porter un bijou protecteur avec du sens. Car derrière ce pendentif qui accompagne la future maman même après l'accouchement, et durant l'allaitement il est probablement perçu comme le plus beau cadeau à offrir à une femme enceinte comme cadeau de grossesse. Ce cadeau de naissance fera à coup sur la différence et il est certains de plaire à toutes les mamans.
La signification du cadeau de grossesse collier bola
Le collier bola a un double sens : c'est un cadeau pour porter chance à la future maman, mais aussi un moyen d'apporter des bienfaits au futur bébé et de lui faire sentir la présence de sa maman in utero. Ils sont également appelés bola mexicain en raison de sa forme sphérique ( bola ) à laquelle ce bijou est généralement associés. À l'intérieur de la boule se trouve un minuscule hochet qui émet un tintement de clochette à chaque mouvement de la mère. Une sonorité que le bébé dans le ventre, peut entendre à travers les vêtements de grossesse grâce au liquide amniotique et au placenta.
La référence aux anges
Dans la tradition de ces bijoux le collier bola est liée à leur pouvoir protecteur : la sonorité du hochet est en faite un lien avec son ange gardien qui avec le tintement, se prépare à protéger la mère ainsi que le foetus dans son ventre. C'est une façon de montrer à la future maman l’intérêt que vous porter au futur bébé à venir.

Quand porter le collier bola pendant la grossesse ?
Le collier bola est généralement offert vers la 19e semaine d'aménorrhée, lorsque la mère est hors du premier trimestre de grossesse est commence à ressentir les mouvements du bébé. Le futur nouveau-né étant plus réactif dans le ventre arrondi de la maman, c'est donc à partir du deuxième trimestre de grossesse que le lien entre la mère et l'enfant peut se créer, il se renforce également grâce au tintement du pendentif bola qui accompagnera la mère durant les neuf mois de sa grossesse.
Qui offre le pendentif bola ?
La tradition veut que la femme enceinte ne s'offre jamais le pendentif bola, mais que ses proches le font, le partenaire, la mère, une soeur ou une amie sont les personnes parfaites pour un tel cadeau.
Le bola peut-être offert à une femme non enceinte, c'est un excellent porte-bonheur et il peut aider les femmes qui rêvent de devenir maman.
Il existe tellement de modèles différents qu'il est difficile de déterminer lequel conviendrait le mieux. Monpetitbola vous a concocté une petite sélection de Bola que vous pourrez retrouver dans la boutique dans la catégorie "Nos bola de grossesse". Désormais il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui accompagnera la future maman dans ses neuf mois de grossesse !
