Le collier bola de grossesse, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Publié le

Le collier bola de grossesse, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Vous avez probablement entendu parler du bola de grossesse, mais vous n'êtes pas sûr de ce que c'est, eh bien, calmez-vous, nous apportons tout ce dont vous avez besoin pour qu'à partir de maintenant les anges soient avec vous.

Qu'est-ce qu'un bola de grossesse ?

Un bola de grossesse est un petit mais beau bijou utilisé comme breloque de protection pendant de nombreuses années dans diverses régions du monde.

Le bola a une forme de sphère à l'intérieur de laquelle il a une sphère plus petite qui émet un son très particulier lorsqu'il est secoué, un son plutôt subtil et harmonieux. Le cadran extérieur peut avoir un aspect lisse ou il peut être magnifiquement sculpté, tandis que le cadran intérieur est un cadran lisse.

Cette belle amulette a pour fonction de protéger et d'assurer la sécurité de la future maman ainsi que de son futur bébé, c'est une amulette personnelle et ne peut être utilisée par une autre. Il est généralement utilisé comme pendentif sur le cou, comme boucles d'oreilles, bracelets. De plus, de nombreuses personnes le placent généralement sur les portes de leur maison ou sur le bord des berceaux de leurs tout-petits.

À quoi servent les bolas ?

Dans de nombreuses cultures, depuis l'Antiquité, les appelants des anges ont été utilisés par les femmes enceintes. On pense que son utilisation protège à la fois la mère et le bébé à l'intérieur, réussissant ainsi à éloigner toutes les maladies et permettant au bébé de grandir en bonne santé et fort.

On dit aussi que le son harmonieux du pendentif calme le petit quand il est dans le ventre de sa mère et puis à la naissance ils sont capables de reconnaître le son qui les aide à se détendre et à dormir plus rapidement.

Lorsque le bébé est né, la mère et l'enfant cessent de ne faire qu'un, alors la mère doit décider qui gardera l'amulette, si elle ou son petit bébé.

De quel matériau est fait le bijou de grossesse ?

Habituellement, le pendentif de grossesse est en métal. L'argent est généralement le matériau de choix. Bien qu'ils soient plus chers, ce sont ceux qui se vendent le plus et ceux qui ont les meilleures ventes. Actuellement, ils sont également en alpaga, un matériau un peu plus accessible mais aussi beau. Cependant, l'argent est toujours le préféré matériel de plusieurs.

Au moment de la production, l'orfèvre travaille la sphère interne en argent et y place de petites cloches. Il peut s'agir d'éclats de métal ou de verre. L'idée est que lorsqu'ils sont secoués, le frottement ou la collision des pièces avec le métal produisent un son délicat et harmonieux à une fréquence très basse qui peut souvent être ignoré par les gens autour.

La légende du bola de grossesse

Les légendes disent qu'il y a des millions d'humains vivaient avec leurs anges gardiens ou leurs anges guides. Ceux-ci étaient chargés de protéger les personnes et d'assurer leur sécurité. Un jour, les anges et les humains ont dû se séparer et les anges ont volé vers un autre endroit laissant leurs humains seuls sur terre. Les anges ne veulent pas abandonner les gens, ils ont donc décidé de donner une petite sphère qui produisait un son très harmonieux lorsqu'elle sera secouée, un son qu'ils aiment beaucoup.

Ils ont expliqué aux humains que lorsqu'ils en avaient besoin, ils ne devaient sonner que l'amulette et ils venaient les protéger comme ils l'ont toujours fait. Ainsi, selon les croyances, chaque personne a un ange gardien et chaque sphère émet un son particulier que seul un ange reconnaîtra. C'est pourquoi chaque charme est uniquement pour une personne, il ne doit être porté ou touché par personne d'autre.

Quand mettre un bola ?

Le bola est généralement utilisé par les femmes enceintes à partir de la semaine 16, qui est le moment approximatif où la mère peut commencer à sentir son petit bouger en elle. Il doit être placé au niveau du nombril de la mère, pour cela un cordon d'environ 60 cm de long doit être utilisé. L'idée est que l'amulette soit au plus près du bébé pour assurer sa protection.

Où acheter son bijou de grossesse ?

Il existe de nombreuses alternatives disponibles sur Internet, en fonction du matériel que vous recherchez. Sur Monpetitbola vous trouverez tout types de bola de grossesse très élégant pour satisfaire chaque envie de nos futures mamans.

Produit lié à cet article

bola de grossesse / Pomme de Pin / Monpetitbola.fr

Bola de Grossesse Pomme de Pin

Pourquoi porter un Bola de Grossesse Pomme de Pin ? Le collier style sautoir de grossesse apporte une sensation de calme et d'harmonie à la future maman. Il repose sur son ventre et à chaque mouvement,...

Liquid error (associated-product line 51): Could not find asset snippets/product-form-2.liquid Voir le produit

← Article précédent Article suivant →

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé

Vous avez changé d'avis ?

Vous avez jusqu'à 15 jours pour procéder au remboursement ou à l'échange de vos articles

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés

SERVICE CLIENT 24/7

Service Client 24/7


Notre équipe est à votre disposition à l'adresse e-mail : contact@monpetitbola.fr

LIVRAISON GRATUITE

Livraison Rapide


Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis rapidement