Collier de grossesse

Publié le

Collier de grossesse

Collier de grossesse

Comme dans d'autres articles de la section «produits pour bébés et mères», nous trouvons un inconnu pour de nombreuses femmes enceintes qui, en entrant dans le monde de la maternité, se rendent compte qu'il y a plus à savoir que nous ne pourrions l'imaginer.

Ce "bijou" fait partie de ces produits avec lesquels les mamans ou futures mamans commencent à s'identifier à notre nouveau rôle, nous nous sentons plus connectés avec notre bébé et nous aimons porter pour "avoir l'air plus maman". Nous avons déjà parlé du collier d'allaitement , idéal pour la mère à porter à la naissance du bébé et pendant les premières années, mais maintenant nous allons parler du collier que nous pouvons porter pendant la grossesse .

C'est un bijou conçu à partir d'anciennes croyances mayas liées à l'ange gardien. En fait, ces colliers sont également reconnus comme "appelants d'ange" . Ils sont constitués d'une très longue chaîne qui atteint le centre ou la partie inférieure du ventre et cette chaîne a, comme je l'ai dit, une petite boule de métal.

Pourquoi sont-ils si populaires chez les femmes enceintes ?

Le secret de ces colliers est un son très doux qu'ils émettent lorsqu'ils sont en mouvement car à l'intérieur de la balle, ils ont de très petits morceaux qui, lorsqu'ils se heurtent, sonnent comme des mini cloches.

Ce n'est pas une cloche et la sensation n'est pas celle de porter une cloche, c'est un son très doux. Le collier est très long et la boule doit être située au niveau du nombril, le son est perçu par le bébé à travers le ventre de la mère à partir de la semaine 20, c'est-à-dire quand il commence à développer le sens de l'ouïe. Je vous ai déjà parlé de la relation entre un stimulus auditif intra-utérin et la relaxation post-naissance du bébé .

Si nous chantons la même chanson tout au long de la grossesse, nuit après nuit, à la naissance du bébé, il reconnaîtra à jamais cette chanson et lui procurera une sensation de bien-être et de plaisir , qui la détendra. Cela se produit parce que non seulement les bébés entendent dans le ventre de leur mère, mais ils ont aussi la capacité de se souvenir des sensations vécues (si vous l'avez manqué, lisez "Le pouvoir de la chanson que vous lui chantez pendant la grossesse" ).

Sous ce même précepte, les colliers de grossesse qui émettent ce doux son,Ils généreront ces mêmes souvenirs de bien-être et de plaisir et pourront calmer le bébé déjà né en entendant à nouveau le son du collier .

Comment sont fabriqués les colliers de grossesse ?

Ces bijoux sont fabriqués par des artisans utilisant des métaux tels que l'argent (dans la plupart des cas), l'or ou le nickel-argent. Ils peuvent être lisses, émaillés de différentes couleurs ou avec différents reliefs; et nous pouvons les trouver avec une chaîne ou une corde en cuir ou un fil.

Enfin, on retrouve plusieurs types de finitions qui sont liés au design de chaque marque. Il est courant de les voir avec de petites franges de cuir ou de fil tressé ou un charme qui accompagne la balle. Selon le type de matériau utilisé et le design, le prix variera mais dans tous les cas ce sera toujours un complément précieux pour une future maman.

Une fois que le bébé est né, comme nous l'avons déjà dit, ces colliers ne seront pas idéaux à porter en tout temps dans les premières années, car le bébé peut tirer dessus lorsqu'il est dans les bras de la mère ou les porter à la bouche. Ce sera le moment d'utiliser les colliers d'allaitement .

Mais on peut les accrocher près du berceau pour le faire sonner dans les moments de détente ou l'avoir près de lui pour le ramasser lorsque l'on cherche à rassurer le bébé. Une fois les deux premières années passées, on peut porter à nouveau le collier en raccourcissant un peu la chaîne car c'est toujours un beau bijou pour toute femme qui aura aussi une très forte valeur sentimentale pour cette mère qui l'a porté pendant sa grossesse.

Est-il vrai qu'ils aident les bébés du siège à se retourner ?

Il existe une théorie selon laquelle lorsqu'un bébé est placé sur la culasse au cours des derniers mois de la grossesse, le collier l'aide à se retourner et à rester correctement. L'argument indique que si on accroche le collier très bas, à hauteur du pubis, le bébé va essayer de rapprocher l'oreille du son et donc va essayer de placer la tête dans la partie inférieure.

Cela ne fonctionne pas dans tous les cas et il n'y a aucune preuve scientifique pour le soutenir (comme s'il y avait des études liées à la mémoire auditive intra-utérine) mais la vérité est que l'essayer ne signifie aucun risque. Dans tous les cas, si le bébé est par le siège, le test ne coûte rien.

Bien sûr, si vous parvenez à tourner, vous ne saurez jamais si c'était la nature ou le collier, mais quoi qu'il en soit, vous l'aurez réalisé.

Où en acheter un ?

Ils sont devenus de plus en plus populaires afin que nous puissions les trouver dans différents types de magasins. Des bijoutiers ou des bijoux fantaisie, aux magasins de puériculture ou aux boutiques en ligne.

De plus en plus de marques de bijoux reconnues fabriquent leur version du collier de grossesse et de nouvelles marques exclusives ont également vu le jour pour ce type de produit.

Un excellent cadeau de grossesse !

Le collier de grossesse, comme le collier d'allaitement, n'est pas seulement un accessoire pour la mère. Elle le porte mais avec lui, elle montre un lien particulier avec son fils et c'est ce que j'aime le plus dans ces produits. Je pense que c'est un excellent cadeau pour une future maman spéciale à qui on veut la voir super belle et heureuse!

Produit lié à cet article

bola de grossesse / Pomme de Pin / Monpetitbola.fr

Bola de Grossesse Pomme de Pin

Pourquoi porter un Bola de Grossesse Pomme de Pin ? Le collier style sautoir de grossesse apporte une sensation de calme et d'harmonie à la future maman. Il repose sur son ventre et à chaque mouvement,...

Liquid error (associated-product line 51): Could not find asset snippets/product-form-2.liquid Voir le produit

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé

Vous avez changé d'avis ?

Vous avez jusqu'à 15 jours pour procéder au remboursement ou à l'échange de vos articles

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés

SERVICE CLIENT 24/7

Service Client 24/7


Notre équipe est à votre disposition à l'adresse e-mail : contact@monpetitbola.fr

LIVRAISON GRATUITE

Livraison Rapide


Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis rapidement