COVID 19 les risques pendant la grossesse

La livraison est GRATUITE

COVID 19 les risques pendant la grossesse

Publié par MonPetit Bola le

COVID 19 les risques pendant la grossesse

Nous entendons partout parler du COVID 19 notamment les risques de celui durant une grossesse.

Une question fréquente est de savoir comment la maladie affecte le bébé pendant que vous êtes enceinte. En cas de fièvre durant les trimestres de grossesse, avertir votre médecin est la première chose à faire car certains virus peuvent affecter la santé de votre embryon.

Les différents exemples :

Avec l'arrivée en 2019 du COVID-19 qui a frappé la scène mondiale une inquiétude croissante est monté surtout pour les femmes enceintes. En 2020 Organisation mondiale de la santé a déclaré que l'épidémie de coronavirus était une urgence de santé publique de portée internationale.

Le COVID 19 est une nouvelle maladie qui encore mal connus de nos services de santé divise. Comment cela peut affecter une femme enceinte et son bébé en développement dans son utérus. 

Qu'est-ce que le coronavirus ( COVID-19) :

Le coronavirus est un virus qui circule de l'animal à l'humain, il cause notamment des maladies respiratoires graves, qui peuvent entraîner la mort. Fin 2019 un nouveau coronavirus appelé SRAS-CoV-2 fait surface chez l'homme. Les experts ne savent pas exactement comment le virus est apparu ni comment il s'est propagé aussi rapidement.

Les symptômes pour les femmes enceintes ou allaitantes doivent-elles connaître ?

C'est principalement une maladie respiratoire, les symptômes du covid apparaissent généralement entre 2 et 14 jours. La période d'incubation médiane et d'environ 4 jours.

Les symptômes les plus courants que vous soyez enceinte ou non sont :

  • Toux,
  • Fièvre,
  • Fatigue,
  • Essoufflement,
  • Gorge irritée,
  • Mal de crâne,
  • Perte d'odeur ou de goût, 
  • Courbature et douleurs musculaires

En cas de doute il reste préférable de contacter votre médecin traitant si vous présentez l'un de ces symptômes et êtes enceinte. Pour éviter tout risque faite vous testé pour écarter tout danger lié au covid 19.

Les femmes enceintes sont-elles plus sensibles au virus ?

Par manque d'étude sur le virus, personne ne peut dire avec certitude, mais le centre de contrôle et de prévention des maladies note que les futures mamans sont plus sensibles aux infections respiratoires. 

La grossesse affecte votre système immunitaire par conséquent vos poumons et votre cœur. En 2020 une étude suggérant que les femmes enceintes sont plus sujettes au COVID-19 que les autres personnes. Mais pas de panique ! même si une femme enceinte contracte l'infection elles ne sont pas plus susceptibles que d'autres personnes à développer des formes graves de la maladie.

Le COVID est-il dangereux pour une femme enceinte ?

Les experts ont tiré du passé une note qui affirme que les femmes enceintes qui ont contracté d'autres coronavirus ont plus de chances d'avoir des résultats négatifs par apport à d'autres qui ne l'auraient pas contracté.

Beaucoup de femmes atteintes d'autres coronavirus durant leurs grossesses ont subis :

  • Une fausse couche,
  • Une naissance prématurée,
  • Une mortinaissance,
  • Des infections plus graves,
  • Une forte fièvre,

Quelle qu'en soit la cause, cela peut entraîner des malformations congénitales sur le nouveau-né. Mais tout n'est pas que négatif ! des femmes ayant accouché alors qu'elles étaient atteintes du virus. Selon un rapport de l'OMS l'écrasante majorité des femmes enceintes n'avait pas de cas graves. 

Le bébé risque-t-il d'attraper le virus pendant la grossesse ?

Les femmes qui ont accouché alors qu'elles étaient infectées, aucune trace du virus n'est apparus dans le liquide amniotique ou dans le cordon ombilical ou dans la gorge des nouveau-nés. En effet le COVID est une maladie qui se transmet principalement d'une personne à l'autre par des gouttelettes, votre bébé in utero ne peut donc être exposé qu'après sa naissance.

Le coronavirus peut-il passer par le lait maternel ?

Dans les rares études qui ont été réalisées sur des femmes qui allaitent étant contaminée par le coronavirus, la réponse semble être non. Cependant les experts préviennent qu'il faudra des recherches supplémentaires pour pouvoir affirmer définitivement qu'il n'y a aucun risque pour le bébé.

Parlez à votre médecin des avantages et inconvénients de l'allaitement. Si vous décidez d'allaiter.

Pour limiter les risques d'expositions du virus à votre bébé il est préférable de :

  • Se laver les mains avant de toucher votre bébé, un biberon etc...
  • Porter un masque,
  • Demander à une personne ne portant pas le virus,

Bien qu'il reste beaucoup à apprendre du virus, les recherches en cours montrent que les femmes enceintes atteintes du covid ne sont pas plus susceptibles que les autres d'avoir une forme grave de la maladie. Le virus ne sera pas transmis à leurs bébés pendant les semaines de grossesse ou durant l'accouchement selon des données que nous disposons à ce jour.

Produit lié à cet article

Nous entendons partout parler du COVID 19 notamment les risques de celui durant une grossesse. Une question fréquente est de savoir comment la maladie affecte le bébé pendant que vous êtes enceinte. En cas de...

Liquid error (product-form-bottom line 13): product form must be given a product
Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

Sur le même sujet...

ORIGINE ET SIGNIFICATION DU COLLIER BOLA DE GROSSESSE 5 raisons de porter un bola de grossesse Le collier bola Idées cadeaux de bijoux à acheter pour une femme enceinte 5 idées cadeaux pour femmes enceintes qui sont vraiment appréciées Pendentif de grossesse : Qui apaise le bébé dans le ventre de la future maman Les pendentifs bola de grossesse, le sens d'une tradition qui pousse souvent à offrir aux futures mamans ce bijou emblématique Ce que vous devez savoir sur le bola de grossesse avant de l'acheter cadeau de grossesse Bola de grossesse : CONNAISSEZ-VOUS LE JOYAU DE LA GROSSESSE ? Collier de grossesse Bolas de grossesse Le collier pendentif bola de grossesse Le bola de grossesse, le bijou pour femme enceinte Le collier bola de grossesse, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Collier le petit bola Le collier bola grossesse La légende du bola mexicain Pendentif bola grossesse Le pendentif bola de grossesse Le bola de grossesse ou l'appel des anges Bola Le bola qu'est-ce que sait ? Mon bola de grossesse Bola grossesse : À quoi sert-il ? Le petit bola : Toute femme enceinte devrait en avoir un Le collier bola de grossesse La 19e semaine d'aménorrhée Qu'est-ce qu'un collier Bola de grossesse ? La légende du bola de grossesse appelle des anges Comment choisir son bola de grossesse ? Comment fonctionne le bijou bola de grossesse pour femme enceinte ? Diabète gestationnel que puis-je manger ? Mon Petit Bola Idées de bola de grossesse à offrir à une femme enceinte 6 questions sur l'accouchement Femme enceinte, Provoquer le travaille naturellement La naissance à domicile durant le COVID-19 Vaccin du covid-19, pour les femmes enceinte Le premier trimestre de la grossesse Les vomissements pendant la grossesse Les cadeaux de naissance personnaliser Comment rester en forme pendant sa grossesse ? 11 choses à ne pas faire pendant la grossesse Quels sont les aliments interdits aux femmes enceintes ? Fumer durant la grossesse, les risques ! Les bienfaits du sport pendant la grossesse

← Article précédent Article suivant →

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé

Vous avez changé d'avis ?

Vous avez jusqu'à 15 jours pour procéder au remboursement ou à l'échange de vos articles

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés

SERVICE CLIENT 24/7

Service Client 24/7


Notre équipe se porte à votre disposition.
Pour tout renseignement contactez-nous

LIVRAISON GRATUITE

Livraison Rapide


Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis le plus rapidement possible