Diabète gestationnel que puis-je manger ?

Publié par MonPetit Bola le

Diabète gestationnel que puis-je manger ?

Si vous avez un diagnostic de diabète gestationnel ou si vous craignez d'en contracter un pendant votre grossesse, vous avez probablement beaucoup de questions et vous n'êtes certainement pas seule.

Le diabète gestationnel peut souvent être géré avec un régime alimentaire et de l'exercice, mais cela ne signifie pas que vous n'aurez pas une grossesse saine.

Comment le combattre avec les bons aliments et les bonnes activités.

Le diabète gestationnel c'est quoi ?

C'est un diabète qui ne survient que chez les femmes enceintes. Cela signifie que vous ne pouvez pas l'avoir à moins d'être enceinte.

Il est défini comme une glycémie élevée qui se développe pendant ou est reconnue pour la première fois durant la grossesse.

Pendant votre grossesse, la façon dont votre corps utilise l'insuline change. L'insuline est une hormone qui permet à vos cellules d'absorber et d'utiliser le glucose, ou le sucre comme source d'énergie.

Vous deviendrez naturellement plus résistant à l'insuline lorsque vous êtes enceinte pour aider à fournir à votre bébé plus de glucose.

Chez certaines femmes enceintes le processus tourne mal et le corps cesse de répondre à l'insuline ou n'en produit pas assez pour vous donner le glucose nécéssaire . Lorsque cela se produit, vous aurez trop de sucre dans votre sang. Cela provoque le diabète gestationnel.

Quels sont les aliments que vous devriez manger ?

Une alimentation saine de base :

  • Mangez tous les jours des fruits et légumes,
  • Mangez des protéines à chaque repas,
  • Évitez les aliments transformés,
  • Ne manger pas trop,

Si vous souffrez du diabète gestationnel, le maintien d'une alimentation saine et équilibrée peut vous aider à gérer vos symptômes sans avoir besoin de médicaments. 

En général, l'alimentation doit inclure des protéines et le bon mélange de glucides et de graisses. Trop de glucides peuvent entraîner des pics de glycémie.

Si vous avez envie de bienfaits des glucides, assurez-vous que ce soit le bon type complexe - pensez aux légumineuses, aux grains entiers et aux légumes féculents comme les patates douces et la courge musquée.

Si vous avez un diagnostic de diabète gestationnel ou si vous êtes à risque de développer un diabète, demandez à votre médecin de travailler avec une dietétiste spécialisée dans le diabète gestationnel ou la nutrition pendant la grossesse.

Une diététiste peut vous aider à planifier vos repas et à élaborer un plan d'alimentation qui vous permettra, à vous et à bébé, de rester en bonne santé avec des aliments que vous aimez réellement.

découvrez votre bola

Les nutriments 

Essayez de baser vos repas sur les protéines, les graisses saines et les fibres. Incluez beaucoup d'aliments frais et limitez vos consommation d'aliments transformés.

Il peut être difficile de résister à ces envies de frites, alors essayez de conserver des alternatives saines à la maison lorsque les fringales surviennent. De plus, faire le plein de choix rassasiants tels que les aliments riches en protéines peut vous aider à rester satisfait, ce qui vous évitera d'avoir envie d'articles moins nutritifs.

Bien que la tolérance aux glucides puisse varier considérablement chez les femmes enceintes atteintes de diabète gestationnel, des recherche récente montre qu'une alimentation fournissant au moins 40 % du total des calories provenant des glucides est généralement idéal pour favoriser un contrôle optimal de la glycémie.

Cependant, gardez à l'esprit que vos besoins en glucides et votre tolérance sont spécifiques à vous. Ils dépendent de facteurs tels que l'utilisation de médicaments, le poids corporel et le contrôle de la glycémie.

Travaillez avec votre équipe de soins, y compris votre médecin et votre diététiste, pour élaborer un plan visant à promouvoir un contrôle optimal de la glycémie pendant la grossesse qui répond à vos besoins individuels.

Collations et repas

Les collations sont parfaites pour maintenant la glycémie stable ( et pour satisfaire cette attaque de collation du soir ! )

Voici quelques choix plus sains pour les collations et les repas si vous souffrez de diabète gestationnel :

  • Les légumes peuvent être dégustés crus, rôtis ou cuits ç la vapeur. Pour une collation satisfaisante, associez des légumes crus à une source de protéines comme le houmous ou le fromage,
  • Omelettes végétariennes à base d'oeufs pasteurisé ou blancs d'oeufs. Les oeufs entiers sont une excellente source de nombreux nutriments tandis que les blancs d'oeufs fournissent principalement des protéines,
  • Fruits frais accompagnés d'une poignée de noix ou d'une cuillerée de beurre de noix,
  • Poitrine de dinde ou de poulet. N'ayez pas peur de manger la peau !
  • Toast de patates douces garni de purée d'avocat et de tomates cerises,
  • Poisson au four, en particulier les poissons gras,
  • Yogourt grec non sucré garni de graines de tournesol, de cannelle et de pommes coupées en dés,

découvrez votre bola de grossesse

Et les fruits ?

Oui, vous pouvez toujours manger des fruits si vous souffrez de diabète gestationnel. Vous aurez juste besoin de le manger avec modération. Si vous êtes inquiet, ou si vous voulez de l'aide pour garder une trace des glucides qui sont inclus dans les fruits que vous aimeriez manger, parlez-en à une diététiste professionnelle. ( Encore une fois, vos besoins en glucides et votre tolérance vous sont propres ! ).

Les baies sont un excellent choix car elles sont relativement faibles en sucre et riches en fibres, alors préparez-vous à faire le plein et à es mélanger dans un smoothie, sur du yogourt ou sur des flocons d'avoine à grains entiers. Essayez de la congeler pour plus de croquant.

Les aliments à éviter durant la grossesse ?

Ce n'est pas amusant d'éviter certains de vos aliments préférés, mais il existe de nombreuses alternatives de délices. Vous voudrez éviter les aliments hautement transformés, tels que le pain blanc, et en général, tout ce qui contient beaucoup de sucre.

Par exemple, vous voudrez vous assurer d'éviter ce qui suit :

  • Breuvages alcoolisés,
  • Fast food,
  • Friture,
  • Boissons sucrées, telles que les sodas, les jus de fruits et les boissons sucrées,
  • Bonbons,
  • Aliments très fréculents, comme les pâtes blanches et le riz blanc,
  • Céréales sucrées, barres granola sucrées et flocons d'avoine sucrés,

En cas de doute, demandez à votre professionnel de la santé quels sont les aliments que vous mangez habituellement. Ils peuvent vous aider à indentifier ce qu'il faut éviter et vous proposer des alternatives qui vous satisferont.

Quelles sont les complications ?

Le diabète gestationnel peut causer des inquiétudes pour vous et votre bébé, mais le laissez pas vous angoisser. Voici quelques complications que vous pouvez rencontrer et qui peuvent être évitées en gérant votre santé avec votre médecin.

Un surplus de glucose dans votre corps peut faire prendre du poids à votre bébé. Un bébé plus gros vous expose au risque d'avoir un accouchement plus difficile car :

  • Vous pouvez saigner plus,
  • Le bébé peut avoir du mal à maintenant sa glycémie stable après la naissance,
  • Les épaules de bébé peuvent rester coincées,

Le diabète gestationnel augmente également votre risque d'ahypertension artérielle pendant la grossesse. 

Dans la plupart des cas, le diabète disparaît après la naissance du bébé. Cependant, pour certaines personnes, une glycémie élevée peut persister après la grossesse. C'est ce qu'on appelle le diabète de type 2.

Le diabète gestationnel vous expose également à un risque accru de développer un diabète plus tard dans votre vie. Vous et votre bébé serez tous deux contrôlés après la naissance.

Pour vous assurer de réduire votre risque de complications, discutez avec votre médecin des soins continus avant et après la naissance du bébé.

Comment le diabète gestationnel est-il traité ?

Le traitement dépend de votre glycémie. Dans de nombreux cas, cela peut être traité uniquement avec un régime et de l'exercice. Dans certains cas, vous devrez peut-être prendre des médicaments oraux tels que la metformine ou de l'insuline injectable pour abaisser votre glycémie.

votre bola de grossesse

Les étapes pour une grossesse saine :

Ce n'est pas seulement la nourriture qui peut vous aider à rester en bonne santé avec le diabète gestationnel. En plus de maintenant une alimentation équilibrée, il y a d'autres choses que vous pouvez faire pour avoir une grossesse en bonne santé :

  • Exercice régulier. Visez au moins 30 minutes d'exercice 5 jours par semaine. N'ayez pas peur d'intégrer un large éventail d'activités, çà la fois pour votre santé et pour votre plaisir. N'oubliez pas de parler à votre médecin avant de commencer de nouveaux exercices,
  • Ne sautez pas de repas. Pour réguler votre glycémie, essayez de manger une collation ou un repas sain toutes les 3 heures environ,
  • Prenez vos vitamines prénatales, y compris les probiotiques, si elles sont recommandées par votre médecin,
  • Consultez votre médecin aussi souvent qu'il vous le recommande,

La ligne du bas 

Si vous recevez un diagnostic de diabète gestationnel pendant la grossesse, sachez qu'avec le bon régime alimentaire et de l'exercice, vous pouvez avoir une grossesse, un travail et un accouchement sains.

Discutez avec votre médecin de la bonne combinaisan d'aliments sains, d'activités physiques que vous pouvez apprécier et des traitements recommandés pour vous et votre tout-petit en bonne santé.

Produit lié à cet article

bola de grossesse / Pomme de Pin / Monpetitbola.fr

Bola de Grossesse Pomme de Pin

Pourquoi porter un Bola de Grossesse Pomme de Pin ? Le collier style sautoir de grossesse apporte une sensation de calme et d'harmonie à la future maman. Il repose sur son ventre et à chaque mouvement,...

Voir le produit

Sur le même sujet...

Bola de grossesse feuille d'olivier 5 idées cadeaux pour femmes enceintes qui sont vraiment appréciées Bola de grossesse feuille d'olivier Pendentif de grossesse : Qui apaise le bébé dans le ventre de la future maman Bola de grossesse feuille d'olivier Les pendentifs bola de grossesse, le sens d'une tradition qui pousse souvent à offrir aux futures mamans ce bijou emblématique Bola de grossesse feuille d'olivier Ce que vous devez savoir sur le bola de grossesse avant de l'acheter Bola de grossesse feuille d'olivier cadeau de grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier Bola de grossesse : CONNAISSEZ-VOUS LE JOYAU DE LA GROSSESSE ? Bola de grossesse feuille d'olivier ORIGINE ET SIGNIFICATION DU COLLIER BOLA DE GROSSESSE Bola de grossesse feuille d'olivier Collier de grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier Bolas de grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier Le collier pendentif bola de grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier Le bola de grossesse, le bijou pour femme enceinte Bola de grossesse feuille d'olivier Le collier bola de grossesse, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Bola de grossesse feuille d'olivier 5 raisons de porter un bola de grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier Collier le petit bola Bola de grossesse feuille d'olivier Le collier bola grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier La légende du bola mexicain Bola de grossesse feuille d'olivier Pendentif bola grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier Le pendentif bola de grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier Le bola de grossesse ou l'appel des anges Bola de grossesse feuille d'olivier Le collier bola Bola de grossesse feuille d'olivier Bola Bola de grossesse feuille d'olivier Le bola qu'est-ce que sait ? Bola de grossesse feuille d'olivier Mon bola de grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier Bola grossesse : À quoi sert-il ? Bola de grossesse feuille d'olivier Le petit bola : Toute femme enceinte devrait en avoir un Bola de grossesse feuille d'olivier Le collier bola de grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier La 19e semaine d'aménorrhée Bola de grossesse feuille d'olivier Qu'est-ce qu'un collier Bola de grossesse ? Bola de grossesse feuille d'olivier La légende du bola de grossesse appelle des anges Bola de grossesse feuille d'olivier Comment choisir son bola de grossesse ? Bola de grossesse feuille d'olivier Comment fonctionne le bijou bola de grossesse pour femme enceinte ? Bola de grossesse feuille d'olivier Mon Petit Bola Bola de grossesse feuille d'olivier Idées de bola de grossesse à offrir à une femme enceinte Bola de grossesse feuille d'olivier 6 questions sur l'accouchement Bola de grossesse feuille d'olivier Femme enceinte, Provoquer le travaille naturellement Bola de grossesse feuille d'olivier La naissance à domicile durant le COVID-19 Bola de grossesse feuille d'olivier Vaccin du covid-19, pour les femmes enceinte Bola de grossesse feuille d'olivier Le premier trimestre de la grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier Les vomissements pendant la grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier COVID 19 les risques pendant la grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier Les cadeaux de naissance personnaliser Bola de grossesse feuille d'olivier Comment rester en forme pendant sa grossesse ? Bola de grossesse feuille d'olivier 11 choses à ne pas faire pendant la grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier Quels sont les aliments interdits aux femmes enceintes ? Bola de grossesse feuille d'olivier Fumer durant la grossesse, les risques ! Bola de grossesse feuille d'olivier Les bienfaits du sport pendant la grossesse Bola de grossesse feuille d'olivier Mal de dos pendant la grossesse : que faire ? Bola de grossesse feuille d'olivier Comment porter un bola de grossesse ? Bola de grossesse feuille d'olivier Le bijou bola de grossesse pour future maman

← Article précédent Article suivant →

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé

Vous avez changé d'avis ?

Vous avez jusqu'à 15 jours pour procéder au remboursement ou à l'échange de vos articles

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés

SERVICE CLIENT 24/7

Service Client 24/7


Notre équipe est à votre disposition à l'adresse e-mail : contact@monpetitbola.fr

LIVRAISON GRATUITE

Livraison Rapide


Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis rapidement