Fumer durant la grossesse, les risques !

La livraison est GRATUITE

Fumer durant la grossesse, les risques !

Publié par MonPetit Bola le

Fumer durant la grossesse, les risques !

Tabagisme et grossesse :

Le tabagisme et la grossesse ne font pas bon ménage.

Fumer en début de grossesse met en danger votre bébé et vous-même. Les cigarettes contiennent des produits chimiques dangereux, notamment de la nicotine, du monoxyde de carbonne et du goudron.

Le tabagisme augmente considérablement le risque de complications de la grossesse, dont certaines peuvent être mortelles pour la mère ou le bébé. Renseignez-vous sur les risques de fumer pendant la grossesse grâce à cette article.

Pour tomber enceinte :

Si vous fumez et souhaitez tomber enceinte, abandonner cette habitude doit être votre priorité. Le tabagisme peut vous empêcher de tomber enceinte même au cours de vos première Semaines d'aménorrhée, le tabagisme affecte la santé de votre bébé à naître.

Les fumeuses, sont environ deux fois plus susceptibles d'avoir des problèmes respiratoire mais également des problèmes de fertilité que les non-fumeuse. La fumée secondaire est tout aussi dangereuse pour le fœtus. La fumée secondaire et classé comme un cancérogène du groupe A. Cela signifie qu'il est connu pour provoquer le cancer chez les humains.

Les fausses couche et l'enfant mort-né : 

La perte inattendue d'une grossesse est un événement tragique à tout moment de la grossesse. Les fausses couches surviennent généralement au cours des trois premiers mois de la grossesse. En de rares occasions, ils peuvent survenir après 20 semaines de gestation. C'est ce qu'on appelle une mortinaissance.

Le tabagisme augmente la probabilité de fausse couche précoce et de mortinaissance. Les produits chimiques dangereux contenus dans les cigarettes sont souvent à blâmer.

D'autres complications du tabagisme peuvent entraîner des problèmes de placenta ou ralentir le développement du foetus. Ces problèmes peuvent également entraîner un accouchement prématuré ou une mortinaissance.

bola grossesse monpetitbola

La grossesse extra-utérine :

Selon une étude, la nicotine peut provoquer des contractions dans les trompes de Fallope. Ces contractions peuvent empêcher un embryon de passer. Un résultat possible de ceci est une grossesse intra-utérines.

Cela se produit lorsqu'un ovule fécondé s'implante à l'extérieur de l'utérus, soit dans la trompe de Fallope, soit dans l'abdomen.

Dans cette situation, l'embryon doit être retiré par césarienne pour éviter des complications potentiellement mortelles pour la mère.

Rupture du placenta :

Le placenta est la structure " bouée de sauvetage " qui se forme pendant la grossesse pour fournir au fœtus des nutriments et de l'oxygène. Le tabagisme est un facteur de risque majeur de plusieurs complications liées au placenta.

Un de ces problèmes est le décollement du placenta. Il s'agit d'une condition dans laquelle le placenta se sépare de l'utérus avant l'accouchements. Le décollement du placenta peut provoquer une prématurité ainsi qu'une hémorragie sévères et menacer la vie de la mère et du bébé.

Il n'y a pas de chirurgie ou de traitement pour le rattacher. Des soins médicaux immédiats peuvent aider à augmenter les chances d'une naissance en bonne santé malgré le décollement de celui-ci.

Le placenta Praevia : 

Le tabagisme est également un facteur de risque de placenta praevia. Pendant les mois de grossesse, le placenta se développe normalement dans l'utérus.

Cela laisse le col de l'utérus ouvert pour l'accouchement. Le placenta praevia reste dans la partie inférieur de l'utérus, couvrant partiellement ou entièrement le col de l'utérus.

Le placenta se déchire souvent, provoquant des saignements excessifs et privant le fœtus de nutriments vitaux et d'oxygène.

Les naissances prématurée :

Le tabagisme durant les semaines de grossesse peut entraîner une naissance prématurée. C'est alors qu'un bébé naît trop tôt. Il existe de nombreux risques pour la santé associés à une naissance prématurée. Ceux-ci peuvent inclure : 

  • Déficiences visuelles et auditives,
  • Maladie mentale,
  • Problèmes d'apprentissage et de comportement,
  • Complications pouvent entraîner la mort,

Le faible poids à la naissance :

Le tabagisme peut également entraîner à la naissance du bébé un faible poids. Cela signifie  pas seulement mettre au monde un petit bébé, un faible taux de natalité peut également entraîner d'autres problèmes de santé et handicaps. Les progrès des soins médicaux ont réduit le nombre de décès dus à un faible poids à la naissance. Mais il s'agit toujours d'une maladie grave qui peut entraîner :

  • Retard de développement,
  • Paralysie cérébrale,
  • Troubles auditifs ou visuels,

Dans les cas extrêmes, un poids insuffisant à la naissance peut entraîner la mort du nouveau-né.

La Femme enceinte qui arrête de fumer avant de tomber enceinte réduis le risque d'avoir un bébé de faible poids à la naissance. Même les femmes qui arrêtent de fumer pendant leur grossesse sont moins susceptibles d'avoir des bébés de faible poids à la naissance que les femmes qui continuent de fumer.

Malformations congénitales : 

Fumer pendant la grossesse augmente le risque que votre bébé naisse avec des malformations congénitales. Les types de problèmes les plus courants sont les malformations cardiaques congénitales et les problèmes de structure du cœur. Parmi les autres problèmes de santé liés au tabagisme pendant la grossesse, citons la fente labiale et la fente palatine.

De nombreuses femmes enceintes fument encore malgré les risques connus que cette habitude va créer pour elles-mêmes et leurs Nouveau-nés. 10% des femmes déclarent avoir fumé au cours des trois derniers mois de leur Semaine de grossesse. La seule vraie façon d'éviter les complications de la grossesse liées au tabagisme est d'arrêter de fumer.

bola grossesse

Produit lié à cet article

Tabagisme et grossesse : Le tabagisme et la grossesse ne font pas bon ménage. Fumer en début de grossesse met en danger votre bébé et vous-même. Les cigarettes contiennent des produits chimiques dangereux, notamment de la nicotine,...

Liquid error (product-form-bottom line 13): product form must be given a product
Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

Sur le même sujet...

ORIGINE ET SIGNIFICATION DU COLLIER BOLA DE GROSSESSE 5 raisons de porter un bola de grossesse Le collier bola Idées cadeaux de bijoux à acheter pour une femme enceinte 5 idées cadeaux pour femmes enceintes qui sont vraiment appréciées Pendentif de grossesse : Qui apaise le bébé dans le ventre de la future maman Les pendentifs bola de grossesse, le sens d'une tradition qui pousse souvent à offrir aux futures mamans ce bijou emblématique Ce que vous devez savoir sur le bola de grossesse avant de l'acheter cadeau de grossesse Bola de grossesse : CONNAISSEZ-VOUS LE JOYAU DE LA GROSSESSE ? Collier de grossesse Bolas de grossesse Le collier pendentif bola de grossesse Le bola de grossesse, le bijou pour femme enceinte Le collier bola de grossesse, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Collier le petit bola Le collier bola grossesse La légende du bola mexicain Pendentif bola grossesse Le pendentif bola de grossesse Le bola de grossesse ou l'appel des anges Bola Le bola qu'est-ce que sait ? Mon bola de grossesse Bola grossesse : À quoi sert-il ? Le petit bola : Toute femme enceinte devrait en avoir un Le collier bola de grossesse La 19e semaine d'aménorrhée Qu'est-ce qu'un collier Bola de grossesse ? La légende du bola de grossesse appelle des anges Comment choisir son bola de grossesse ? Comment fonctionne le bijou bola de grossesse pour femme enceinte ? Diabète gestationnel que puis-je manger ? Mon Petit Bola Idées de bola de grossesse à offrir à une femme enceinte 6 questions sur l'accouchement Femme enceinte, Provoquer le travaille naturellement La naissance à domicile durant le COVID-19 Vaccin du covid-19, pour les femmes enceinte Le premier trimestre de la grossesse Les vomissements pendant la grossesse COVID 19 les risques pendant la grossesse Les cadeaux de naissance personnaliser Comment rester en forme pendant sa grossesse ? 11 choses à ne pas faire pendant la grossesse Quels sont les aliments interdits aux femmes enceintes ? Les bienfaits du sport pendant la grossesse Mal de dos pendant la grossesse : que faire ?

← Article précédent Article suivant →

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé

Vous avez changé d'avis ?

Vous avez jusqu'à 15 jours pour procéder au remboursement ou à l'échange de vos articles

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés

SERVICE CLIENT 24/7

Service Client 24/7


Notre équipe se porte à votre disposition.
Pour tout renseignement contactez-nous

LIVRAISON GRATUITE

Livraison Rapide


Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis le plus rapidement possible