Mon Petit Bola

Publié par MonPetit Bola le

Mon Petit Bola

Le bola de grossesse, est un bijou pour femme enceinte originaire d'Indonésie, généralement porter autour du cou avec une longue chaîne en argent sterling ou un cordon noir en cuir ciré. 

On dit de lui que c'est un porte-bonheur pour la future maman qui le porterait sur son ventre arrondi durant ses neuf mois de grossesse. Il protège et apaise le foetus dans le ventre de la mère. À chaque mouvement de celle-ci il émettra un doux tintement de clochette à peine audible pour la future maman.

Malgré la faible sonorité du bola il sera très facilement transmis in utero au foetus grâce au liquide amniotique et au placenta qui transmette très bien les sons.

Le pendentif bola est de nos jours considérés comme un accessoire de mode pour les femmes non enceintes, en effet avec sa longue chaîne ajustable il peut facilement se mettre au ras du cou.

L'histoire du bola de grossesse

Originaire d'Indonésie on retrouve des traces du bola également au Mexique. Il était utilisé comme gardien du foetus grâce aux petits anges qui se cacher à l'intérieur du carillon, il avait pour but également de protéger la maman pendant tous les mois de sa grossesse jusqu'à la naissance d'un bébé.

Il crée une sonorité douce et délicate qui permet d'apaiser le bébé in utero. Bijou très apprécié des Mexicain et des Indonésiens il commence petit à petit à se démocratiser en Europe où de plus en plus de femmes enceintes le portent pour elles aussi profiter des bienfaits du bola pendant leur grossesse.

Qu'est-ce que le bola de grossesse ?

C'est un bijou pour les femmes enceintes qui se portent majoritairement le long d'un cordon noir. Dans la petite boule se trouvent des billes en laiton qui émettent un subtil tintement de xylophone qui apaise le bébé in utéro.

Souvent offert aux femmes enceintes ce bijou de grossesse intemporelle est une idée-cadeau très tendance de nos jours.

Qui offre le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est le cadeau idéal généralement offert par le futur papa à la femme enceinte, mais il peut également être offert par où pour une amie qui serait enceinte, ou tout simplement acheter par la future maman elle-même.

Cadeau original pour les femmes, vous n'avez pas besoin de vous déplacer en bijouterie pour en acheter, grâce à Monpetitbola.fr vous trouverez une large gamme de bola qui vous sera livrée dans un très joli écrin, vous seriez sûr de faire plaisir.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

À partir de la 19e semaine d'aménorrhée le tout petit commencera à percevoir les bruits extérieurs, le bola de grossesse aura pour objectif de calmer et de rassurer le bébé dans le ventre d'une femme. 

En plus d'être un élégant collier pour femme, il émet une délicate sonorité apaisante pour le foetus.

Comment bien choisir son bola de grossesse ?

Il existe une multitude de bijoux en argent de grossesse bola, en passant du bola coloré par la bola en cages divers modèles sont à votre disposition pour satisfaire tout les goûts et également habiller de la plus belle des façons vos vêtements de grossesse.

Ils se trouvent dans différentes matières également les plus courantes sont : 

  • En argent véritable,
  • En argent plaqué,
  • En or,
  • En or rose,
  • Oxydes de zirconium,
  • Laiton,

Pour la chaîne les différentes matières sont :

  • Chaîne en Or,
  • Chaîne en argent,
  • Cordon noir,
  • Cordon en cuir ciré,
  • Chaîne en Rhodium,

Les bolas vendus par Monpetitbola son très jolie pièce de joaillerie certifiée sans nickel répondant aux normes Européennes en vigueur, ils sont également faits de façon artisanale par nos collaborateurs.

Comment se mettre en valeur quand on est enceinte ?

Les femmes enceintes sont fières de montrer leur ventre rond, il est donc naturel qu'elle désire le mettre en valeur avec des vêtements très tendance mais elles peuvent également se sublimer avec un bijou comme le bola qui viendrait mettre en avant leur ventre arrondi.

En plus de porter un bijou de grossesse aux sonorités harmonieuses les mamans feront bénéficier leur tout petit de ces bienfaits. Quoi de mieux que de porter un bijou tendance qui en plus d'apaiser et de calmer le foetus vous exposera à tous les regards.

Quand mettre le bola de grossesse ?

Il est conseillé de mettre le bola de grossesse au deuxième trimestre de grossesse, c'est-à-dire à la 19e semaine de grossesse quand votre bébé commencera à percevoir les son extérieur.

Il peut être porté tout au long de la journée ou le soir quand vous serais au calme dans votre maison. Il est quand même préconisé de le porter tout au long de votre grossesse pour que le bola puissent apporter une note de douceur et d'amour à votre bébé encore dans votre ventre.

Comment utiliser Bola de grossesse ?

Vous avez plusieurs façons d'utiliser votre bola de grossesse, tout d'abord quand votre bébé et in utero, placez-vous dans un endroit calme prenez votre long collier sautoir et venez doucement faire des arcs de cercle sur votre ventre pour que les billes viennent s'entrechoquer et ainsi sortir se son apaisant qui adoucira à tous les coups votre bébé. 

Voici différents exercice à votre disposition :

exercice bola

Venez apporter cette empreinte d'amour et de bien-être à votre bébé chaque soir des mois de grossesse jusqu'à l'accouchement pour qu'une fois présent il puisse pour toujours associer cette sonorité au son apaisant qu'il avait quand il était encore dans votre utérus.

Une fois à la maternité pour votre bébé, l'allaitement peut-être un moment anxieux, venait gigoter votre bola et ainsi faire ressentir votre présence à votre bébé grâce à ce son familier qui l'aura bercé tout au long de ses neuf mois.

Comment se porte le bola ?

    Dans la vie de tous les jours :

    Le bola est discret et il peut donc être porter tous les jours de la semaine sur vos vêtements de grossesse, que ce soit au travail, pour aller faire vos échographies ou tout simplement lors de vos rendez-vous avec votre gynécologue ou dans toute autre occasion de suivi de grossesse

    Où doit arriver le bola ?

    Pour que bébé puisse profiter des bienfaits du pendentif bola la forme de boule doit reposer sur le ventre arrondi de sa maman mais pas de n'importe quelle façon. 

    • Il doit reposer sur le nombril de la future maman, La plupart des bolas sont réglables grâce à leur chaîne ou en faisant un noeud,
    • Porter le bola chaque jour de votre grossesse,

    Au fur et à mesure de vos trimestres de grossesse vous devrait régler votre bola depuis votre tour de cou pour que le grelot arrive toujours dans la zone de votre nombril, car au-dessus le bola n'aurait presque aucun effet pour le futur bébé.

    Quelle longueur de chaîne pour un bola ?

    Le collier sautoir bola comporte une chaîne ou un cordon en cuir ciré de 118 cm, cette longueur est calculée pour que celui-ci repose sur le ventre de sa maman. Avec l'évolution de la grossesse il faudra défaire les noeuds éventuellement faits pour que le pendentifs reposent toujours vers la zone du nombril des futures mamans.

    Où mettre le bola après la naissance ?

    Après l'accouchement le bola fait office de lien entre la vie passée in utero et le monde extérieur totalement inconnu pour le tout-petit.

    À la maternité après la date d'accouchement vous pouvez coudre le bola dans le doudou de votre bébé pour favoriser sa proximité en toute sécurité.

    Pendant vos congés maternité, accrocher le bola sur la poussette durant vos balades, au berceau au moment du dodo pour bercer votre bébé avec un tintement qui lui aura été familier durant les neuf mois de grossesse.

    Durant vos absences demander à la sage-femme de secouer délicatement le bola pour calmer et rassurer votre nouveau-né de votre absence.

    Pourquoi choisir MonPetitBola pour son bola de grossesse ?

    Être enceinte et surement l'une des plus belles choses au monde, alors si vous désirer un bijou qui a du sens et qui apporte des bienfaits à votre embryon le bola de grossesse et fait pour vous !

    Découvrez chez MonPetitBola une large collection de différents modèles de bijoux personnalisés. Il vous sera livré dans une très jolie boîte à bijoux.

    Cadeau original nos bola son originaire d'Indonésie fait de façon artisanale par nos collaborateurs. 

    Produit lié à cet article

    bola de grossesse / Pomme de Pin / Monpetitbola.fr

    Bola de Grossesse Pomme de Pin

    Le bola de grossesse, est un bijou pour femme enceinte originaire d'Indonésie, généralement porter autour du cou avec une longue chaîne en argent sterling ou un cordon noir en cuir ciré.  On dit de lui...

    Voir le produit

    Sur le même sujet...

    ← Article précédent Article suivant →

    SATISFAIT OU REMBOURSÉ

    Satisfait ou Remboursé

    Vous avez changé d'avis ?

    Vous avez jusqu'à 15 jours pour procéder au remboursement ou à l'échange de vos articles

    PAIEMENTS SÉCURISÉS

    Paiements Sécurisés

    Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés

    SERVICE CLIENT 24/7

    Service Client 24/7


    Notre équipe est à votre disposition à l'adresse e-mail : contact@monpetitbola.fr

    LIVRAISON GRATUITE

    Livraison Rapide


    Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis rapidement