Mal de dos pendant la grossesse, comment y remédier ?

La livraison est GRATUITE

Mal de dos pendant la grossesse : que faire ?

Publié par MonPetit Bola le

Mal de dos pendant la grossesse : que faire ?

Pourquoi une femme enceinte à mal au dos ?

Le mal de dos pendant la grossesse touche environ 57% des femmes enceintes durant les derniers mois de leur grossesse. Dans 10% des cas la douleur Aiguë devient un handicap qui empêche les femmes de sortir de chez elles.

Les symptômes du mal de dos apparaissent quand il y a un déséquilibre qui n'est pas compensé de manière harmonieuse. Surtout durant la grossesse, le foetus vas prendre du poids et une place dont le corps n'est pas habitué.  

Les causes du mal de dos pour une femme enceinte :

Le dos douloureux de la future maman est dû à sa cambrure, car le foetus se situe en avant de la colonne vertébrale ainsi le centre de gravité avec le poids du foetus change, ce qui crée un déséquilibre entre l'avant et l'arrière. 

Certaines hormones de grossesse augmentent la flexibilité des ligaments du bassin, des articulations ainsi que celles des abdominaux qui deviennent plus souple ce qui entraîne une tension des muscles plus élevée que d'habitude, le déséquilibre musculaire ce trouve ici.

fiche promotionnel bola de grossesse

Pour éviter les mal de dos, il n'y a pas de remède miracle il faut bouger ! rester sans activité n'arrangera pas le mal de dos au contraire ce serait la pire chose à faire. Marcher entre 6000 et 8000 pas par jour évite considérablement le mal de dos.

Pendant les mois de grossesse la femme enceinte prend du poids pour subvenir au besoin du futur bébé de plus, ses activités physiques sont réduites. Il faut cependant éviter de prendre le maximum de poids possible pour éviter les douleurs lombaires.

Les différents types de maux de dos :

Pour les femmes enceintes, différents problèmes de dos sont liés à la grossesse voici une liste des maux de dos les plus fréquents pendant les mois de grossesse :  

Ce sont les zones les plus douloureuses en période de grossesse, la compression des organes et des Nerfs par le foetus peut aussi apporter d'autres douleurs.

Astuces pour soulager le mal de dos :

Rien ne remplacera une consultation chez un spécialiste mais il existe plusieures astuces pour éviter les douleurs Inflammatoires ainsi que celle du mal de dos :

Avec des objets adaptés pour la posture des femmes enceintes, les douleurs musculaires lombalgie s'atténuent. 

fiche promotionnel bola du site babelove.fr

Comment dormir quand on a mal au dos pendant la grossesse ?

Beaucoup de mamans se demandent comment dormir pour favoriser un meilleur échange entre elle et le bébé, il n'y a pas de position obligatoire mais certaines  ont des avantages comme dormir du côté gauche, même si dormir du côté droit n'est pas interdit il est conseiller de dormir du côté opposé pour diverses raisons.

Dormir sur le côté gauche :

Dormir du côté gauche permet un meilleur échange sanguin entre la maman et le bébé et cela évite les hypotensions ainsi qu'un ralentissement du rythme cardiaque fœtal.

Les avantages de dormir du côté gauche : 

  • Meilleur échange sanguin,

  • Évite les hypotension,

  • Permet au bébé de mieux grossir,

Ajouter un coussin d’allaitement pour plus de confort durant votre sommeil. Disposé le long du corps et glissé sous le genou de la jambe supérieure relevée, ce coussin de forme longue, légèrement arrondie, permet de soulager le Bas du dos et le ventre. A défaut, la future maman peut utiliser de simples oreillers ou un traversin.

Les remontées acides :

Il est fréquent que pendant la nuit les femmes enceintes ai des remontées acides, rester allongé durant la nuit facilite les remontées acides. Pour éviter cela il est recommandé de dormir semi-assise ou en position assise. 

Les avantages de la position semi-assise :

  • La femme enceinte respire mieux,
  • Le bébé n'est pas comprimé,
  • Évite les remontées acides,

Avec l’utérus qui comprime de plus en plus l’estomac, les symptômes ont tendance à s’aggraver au fil des mois pour atteindre leur maximum les dernières semaines avant l’accouchement. Ils cessent généralement spontanément après l’accouchement.

Dormir sur le ventre ? 

Il n'y a pas de contre-indication à dormir sur le ventre, en effet le liquide amniotique protège le bébé il n'a pas de risque d'être écrasé par la future maman, le cordon ombilical quant à lui est assez rigide pour ne pas être comprimé. Cependant vers 5/6 mois de grossesse les futures mamans abandonnent cette position pour une plus confortable.

En cas de problème veineux et de crampes nocturnes, il est conseillé de surélever les jambes afin de favoriser le retour veineux.

Produit lié à cet article

Pourquoi une femme enceinte à mal au dos ? Le mal de dos pendant la grossesse touche environ 57% des femmes enceintes durant les derniers mois de leur grossesse. Dans 10% des cas la douleur...

Liquid error (product-form-bottom line 13): product form must be given a product
Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

Sur le même sujet...

ORIGINE ET SIGNIFICATION DU COLLIER BOLA DE GROSSESSE 5 raisons de porter un bola de grossesse Le collier bola Idées cadeaux de bijoux à acheter pour une femme enceinte 5 idées cadeaux pour femmes enceintes qui sont vraiment appréciées Pendentif de grossesse : Qui apaise le bébé dans le ventre de la future maman Les pendentifs bola de grossesse, le sens d'une tradition qui pousse souvent à offrir aux futures mamans ce bijou emblématique Ce que vous devez savoir sur le bola de grossesse avant de l'acheter cadeau de grossesse Bola de grossesse : CONNAISSEZ-VOUS LE JOYAU DE LA GROSSESSE ? Collier de grossesse Bolas de grossesse Le collier pendentif bola de grossesse Le bola de grossesse, le bijou pour femme enceinte Le collier bola de grossesse, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Collier le petit bola Le collier bola grossesse La légende du bola mexicain Pendentif bola grossesse Le pendentif bola de grossesse Le bola de grossesse ou l'appel des anges Bola Le bola qu'est-ce que sait ? Mon bola de grossesse Bola grossesse : À quoi sert-il ? Le petit bola : Toute femme enceinte devrait en avoir un Le collier bola de grossesse La 19e semaine d'aménorrhée Qu'est-ce qu'un collier Bola de grossesse ? La légende du bola de grossesse appelle des anges Comment choisir son bola de grossesse ? Comment fonctionne le bijou bola de grossesse pour femme enceinte ? Diabète gestationnel que puis-je manger ? Mon Petit Bola Idées de bola de grossesse à offrir à une femme enceinte 6 questions sur l'accouchement Femme enceinte, Provoquer le travaille naturellement La naissance à domicile durant le COVID-19 Vaccin du covid-19, pour les femmes enceinte Le premier trimestre de la grossesse Les vomissements pendant la grossesse COVID 19 les risques pendant la grossesse Les cadeaux de naissance personnaliser Comment rester en forme pendant sa grossesse ? 11 choses à ne pas faire pendant la grossesse Quels sont les aliments interdits aux femmes enceintes ? Fumer durant la grossesse, les risques ! Les bienfaits du sport pendant la grossesse

← Article précédent Article suivant →

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé

Vous avez changé d'avis ?

Vous avez jusqu'à 15 jours pour procéder au remboursement ou à l'échange de vos articles

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés

SERVICE CLIENT 24/7

Service Client 24/7


Notre équipe se porte à votre disposition.
Pour tout renseignement contactez-nous

LIVRAISON GRATUITE

Livraison Rapide


Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis le plus rapidement possible