Mon bola de grossesse

Publié le

Mon bola de grossesse

Les pendentifs de grossesse, également appelés "bola mexicain" "bola indonésien" 'mon bola de grossesse", sont des objets que les femmes enceintes du monde entier portent au cou pendant la grossesse.

L'origines du bola de grossesse 

C'est une coutume originaire de Bali en Indonésie où, au début de la grossesse les femmes enceintes portaient un petit pendentif sphérique qui émettait un son doux et harmonieux afin que votre bébé qu'elles avaient dans leur ventre puisse toujours percevoir un son familier et relaxant (avant, mais aussi après la naissance).

De plus, il faut dire qu'il a été prouvé scientifiquement que le fœtus, dans le ventre de sa mère, est capable d'entendre, quoique de manière étouffée à cause du liquide amniotique et du placenta, les sons et les bruits venant de l'extérieur.

Outre les femmes Indonésiennes de Bali, ce sont peut-être les femmes mexicaines qui vivent plus profondément cette coutume traditionnelle : cet universellement est connus sous le nom de "bola mexicain"

Comment son fabriqués les bola de grossesse ?

Ces pendentifs de grossesse sont principalement en argent, ils sont de forme sphérique et contiennent une petite boule qui, en rebondissant à l'intérieur, crée un son harmonieux et doux, semblable à celui d'un xylophone. De cette façon, les bola de grossesse, ou bola mexicain, produisent une douce harmonie qui accompagne la mère et l'embryon tout au long des neuf mois de grossesse.

Le choix de l'argent et pris pour les caractéristiques de cette matière, qui rendent cet ornement en acier inoxydable, un peu précieux et beau à regarder. Cependant, vous pouvez trouver des bola de grossesse faits avec divers matériaux et, par conséquent, avec les prix les plus variés.

bola grossesse

Il est également porté attaché à une très longue chaîne ou à un très long cordon en cuir ciré de sorte qu'il repose sur le ventre arrondi de la future mère. Il faut savoir que l'audition du futur bébé commence à se développer vers la 9e semaine c'est à dire lors du deuxième trimestre de grossesse, mais qu'il faudra dix semaine au bébé pour pouvoir distinguer clairement les premiers sons. 

Les sons qui lui sera familier pendant les neuf mois de sa grossesse seront votre rythme cardiaque et le doux sons harmonieux de votre bola. Dans cette période les sons violents et forts peuvent effrayer le petit, tandis que les plus agréables et délicats, comme le son du collier de grossesse peut au contraire garder une douce compagnie à la fois pour lui et pour la future maman.

Certaines futures mamans portent le pendentif même après l'accouchement c'est une manière de contribuer à créer une continuité dans le monde in utéro, entre la phase prénatale et celle d'après naissance.

Pour ceux qui veulent faire vivre cette expérience à leur enfant dès sa naissance, nous recommandons de raccourcir la longueur du collier juste après sa naissance, afin que le pendentif se positionne entre la gorge et la poitrine de la nouvelle maman, l'idéal serait que le nouveau-né puisse jouer avec pendant l'allaitement ou lorsqu'il est tenu dans les bras.

Une coutume courant au Mexique consiste à faire passer le bola grossesse de mère en fille pour qu'il devienne un précieux héritage familial.

Et enfin, je vous rappel que le bola de grossesse argent peut aussi être porté comme un bijou fantaisie prestigieux, que la mère peut afficher avec goût et classe sur ses vêtements de grossesse en toutes occasions.

Il est souhaitable que toutes les futures mamans puissent trouver dans le monde trépidant et bruyant dans lequel nous vivons, un moment enchanter et doux du bola grossesse, et ainsi pouvoir vivre un profond moment de communion avec leur futur enfant.

Où acheter son bola ?

Sur Monpetitbola.fr vous trouverez différentes collections de bola pour ravir à tout les goûts de chaque mamans. Venez y jetez un œil ! En plus il vous sera livré dans un joli écrin !

bola grossesse 2

Produit lié à cet article

bola de grossesse / Pomme de Pin / Monpetitbola.fr

Bola de Grossesse Pomme de Pin

Pourquoi porter un Bola de Grossesse Pomme de Pin ? Le collier style sautoir de grossesse apporte une sensation de calme et d'harmonie à la future maman. Il repose sur son ventre et à chaque mouvement,...

Liquid error (associated-product line 51): Could not find asset snippets/product-form-2.liquid Voir le produit

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé

Vous avez changé d'avis ?

Vous avez jusqu'à 15 jours pour procéder au remboursement ou à l'échange de vos articles

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés

SERVICE CLIENT 24/7

Service Client 24/7


Notre équipe est à votre disposition à l'adresse e-mail : contact@monpetitbola.fr

LIVRAISON GRATUITE

Livraison Rapide


Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis rapidement