Les bienfaits de la musique classique in-utero

La livraison est GRATUITE

La Musique durant la Grossesse

Publié par MonPetit Bola le

La Musique durant la Grossesse

La musique durant la grossesse à son importance ! certaines études ont montré que durant les mois de grossesse votre bébé in utéro est capable de reconnaître les sons et de réagir par leurs mouvements.

Pour une mère, tout particulièrement, si elle est enceinte, la musique joue un grand rôle dans sa vie. Dès la 30e semaines d’aménorrhée, les nouveaux-nés reconnaissent la musique qu'ils ont entendue durant le premier trimestre et qu'ils peuvent même s'endormir ou s'égayer quand ils l'entendent. 

Sommaire :

 

La musique est-elle bénéfique pour le développement du nouveau-né ? 

Les capacités de raisonnement spatial des enfants de 3 à 4 ans sont connu. Et pour cette raison, certains experts estiment que la musique peut également bénéficier aux bébés et même aux foetus de la même manière. 

Cependant, les avis des experts sur les avantages de la musique pendant les premiers mois de la grossesse sont toujours partagés. 

Certains pensent que cela peut aider le futur bébé, tandis que d'autres pensent que cela peut-être nocif ou simplement gênant. Par conséquents, il est préférable de jouer de la musique avec prudence et avec modération durant les début de grossesse.

 images du bola de grossesse

La meilleure chose à faire pendant sa grossesse :

Si la future maman décide d'écouter de la musique durant ses semaine de grossesse, il faut quelle soit détendu pour que la musique soit bénéfique pour l'embryon.

Est-il utile de mettre des écouteurs sur le ventre de la femme enceinte pour en faire directement bénéficier le bébé ?

L'utilisation d'un casque audio :

Le casque audio ne doit surtout pas être mis directement sur le ventre des futures mamans, car cela peut stimuler le bébé à l'excès et pourrait avoir des conséquences sur sa santé (comme des problèmes d'audition).

Quel volume utiliser pour que le bébé puisse entendre la musique ?

Beaucoup de gens pensent que la musique doit être forte :

Énormément de futurs parents pensent que pour que le bébé puisse l'entendre à l'intérieur de l'utérus de la maman la musique doit être forte, mais en réalité, le son est très bien transmis grâce au liquide Amniotique et au Placenta.

Les études de l'Academy of Pediatrics

À la fin des années 1990, des gynécologues de l'American Academy of Pediatrics ont étudier par échographie quelles étaient la réaction des foetus et ils ont publié un rapport contenant plusieurs études de suivi de grossesse montrant que les fœtus exposés à des bruits forts pendant une longue période étaient plus susceptibles après l'accouchement d'avoir un poids inférieur à la naissance et de perdre du poids, ainsi qu'un risque accru de problèmes d'audition.

 bola de grossesse sur ventre d'une femme enceinte

Ne pas dépasser un certain volume :

Pour les femmes enceintes il est conseiller de ne pas dépasser un volume supérieur à environ 65 décibels, et si vous envisagez d'écouter de la musique pendant une longue période de votre grossesse, il est préférable que le volume soit inférieur à 4 décibels.

Quelle est la musique la plus appropriée pendant la grossesse ?

La meilleure musique à écouter avant l'arrivée d'un bébé :

Sans aucun doute la musique classique. De nombreux morceaux de musique classique tels que :

  • Mozart
  • Beethoven
  • Bach
  • Vivaldi
  • Prokofiev

contiennent des notes et des répétitions qui peuvent être bénéfique au bébé durant la grossesse, et même pendant la préparation à l'accouchement.

Lorsque la future maman écoute de la musique durant la grossesse il est conseillé de choisir des chansons aux harmonies douces. Certains styles musicaux tels que le rock, en raison de leurs caractère fort, peuvent effrayer le bébé.

Pourquoi choisir MonPetitBola pour votre bola de grossesse ?

Si vous aimez les bijoux en argent qui ont du sens, votre bola de grossesse artisanal sera le bijou idéal pour être porté sur vos vêtements de grossesse tout le long de cette magnifique aventure.

Chez MonPetitBola, différents modèles originaux de bola pour femme vous seront proposé, que ce soit pour vous faire plaisir, pour offrir à une amie, optez pour une collection de bijoux personnalisés.

Cadeau original il vous sera livré dans un très joli écrin.

Produit lié à cet article

feuille d'olivier reel /Monpetitbola.fr
collier Bola de grossesse | Feuille d'olivier Vert | Monpetitbola.fr collier Bola de grossesse | Feuille d'olivier Vert | Monpetitbola.fr

Bola de grossesse feuille d'olivier

La musique durant la grossesse à son importance ! certaines études ont montré que durant les mois de grossesse votre bébé in utéro est capable de reconnaître les sons et de réagir par leurs mouvements....

Voir le produit

Article suivant →

LIVRAISON GRATUITE

Livraison Rapide


Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis le plus rapidement possible