Le pendentif bola de grossesse

Publié le

Le pendentif bola de grossesse

Saviez-vous que le pendentif bola de grossesse est l'un des cadeaux de grossesse les plus offerts aux femmes enceintes ? Lisez l'article pour enfin découvrir pourquoi et en connaître d'avantage sur cette magnifique histoire ainsi que sur ce pendentif porte-bonheur.

Connaissez-vous le pendentif bola de grossesse ? également connu sous le nom de pendentif de grossesse ou collier appels des anges ?

Vous l'avez peut-être déjà vu quelque part : c'est un collier sphérique, qui émet un tintement très doux lorsqu'il est déplacé. On le voit généralement autour du cou des femmes enceintes sur une longue chaîne en rhodium ou plis généralement le long d'un cordon en cuir ciré noir. Il repose délicatement sur le ventre arrondi de la future maman au plus près de son fœtus.

Dans cet article, nous voulons parler de ce collier bola très connu des mamans. Pour comprendre pourquoi tant de futures mamans le recherchent et adorent le porter. Nous allons également vous donner quelques conseils sur lequel acheter.

Dans cet article nous allons aborder :

bola grossesse

L'histoire et la signification du collier bola de grossesse

Le collier bola est également connu sous d'autres noms, tels que 'bola mexicain' 'cloche de grossesse' 'collier des anges'. Il existe plusieurs histoires liées à l'origine de ce pendentif, voyons-en quelques-unes.

L'histoire la plus connue est celle du "bola mexicain"

Comme son nom l'indique, l'origine de ce pendentif se trouverait au Mexique, mais aussi dans le reste de l'Amérique du Sud. Il semble que dans l'Antiquité, à l'époque des Mayas, donner un petit hochet était considéré comme un bon présage pour les femmes enceintes. Celle-ci devaient placer le cadeau sur le ventre, près du nombril.

Au cours du passage de l'histoire d'une culture à une autre, la référence aux anges s'est également ajoutée : un facteur presque certainement lié à l'avènement de la religion catholique, même s'il faut souligner que les anges font partie de nombreuses cultures et religions. Comme dans de nombreuses croyances populaires, sacré et profane se mélangent jusqu'à ce qu'ils fusionnent complètement et le collier bola prend ainsi un autre sens. Le pendentif de grossesse est toujours un petit hochet de bon augure pour les futures mamans, mais il devient aussi une sorte de 'cloche' capable d'attirer l'attention de l'ange gardien. De cette façon, l'ange, pendant les neuf mois de grossesse, surveillera et s'occupera constamment de la mère et de son bébé, s'assurant que tout se passe bien pendant la grossesse.

L'ange gardien 

 Celui de l'ange gardien est peut-être l'histoire la plus connue du pendentif, qui pour cette raison est devenue connue sous le nom de bola de grossesse. Cependant, il existe également d'autres versions, selon certains par exemple le bola de grossesse est né en indonésie, notamment sur l'île de Bali. Selon cette version, le bola émettrait toujours un tintement très doux, mais il "servirait" à créer immédiatement un lien entre la mère et l'enfant. 

D'une version à l'autre, certains détails changent, mais le sens est le même pour toutes les histoires. Le bola de grossesse est un pendentif qui devrait porter bonheur aux futures mamans, grâce à la protection de l'ange gardien. Un cadeau à offrir : une délicieuse superstition, dans laquelle se balancer doucement en attendant l'heureux événement.

bola grossesse 2

Pourquoi porter un bola lors d'une grossesse

Le bola de grossesse est un cadeau très apprécié des futures mamans, original et tendre, c'est un bijou de grossesse que les plus rêveuses seront heureuse de recevoir.

En outre, récemment la légende a également été soutenue par des recherches scientifiques. Selon ceux-ci, les futur bébés dès la 27/30 semaines peuvent entendre des sons en dehors de l'utérus. Écouter le doux sons du bola grossesse pourrait l'aider à se familiariser avec le monde extérieur, une sorte de point de référence pour sa naissance. De plus, n'entendre que le pendentif pendant la journée pourrait également aider à réguler le rythme veille-sommeil une fois né.

En tout cas, le pendentif bola est aujourd'hui un accessoire original, vraiment adorable. l'offrir en cadeau, c'est souhaiter à la personne que tout se passe bien, c'est un symbole d'espoir et de bons vœux.

Un cadeau de grossesse parfait

En naviguant en ligne ou en vous promenant dans les différentes boutiques, vous vous rendrez compte qu'il existe différents types de bola de grossesse, colorés, grands, petits, avec et sans cloche. Il existe de nombreux exemplaires en circulation, disponibles dans toutes les variantes. Lequel choisir parmi ceux-ci ?

Cela dépend de plusieurs facteurs, des goûts de la future maman, dans tous les cas, le bola de grossesse est un objet unique, la future maman n'en portera en fait qu'un pendant la grossesse. Par conséquent, il serait préférable de le choisir d'une certaine valeur, encore plus s'il s'agit d'un cadeau de naissance. Le conseil est d'évaluer sur un bola grossesse lisse en argent : élégant, raffiné et précieux. Justement parce qu'il est lié à un évènement aussi important, il vaut mieux se concentrer sur un accessoire de qualité, surtout s'il s'agit d'un cadeau de grossesse.

Quel bola grossesse choisir ?

Comme nous l'avons dit ci-dessous, il existe de nombreux types de bola de grossesse. Le classique est un pendentif avec une petite cloche  à l'intérieur, un xylophone, qui émet un son très doux. Ce pendentif est généralement attaché à une chaîne ou à un cordon, assez long puisqu'il doit attendre le nombril de la femme enceinte. Les décorations en surface peuvent être de différents types, comme la forme du pendentif lui-même : l'important est qu'il soit facile à porter.

Pour trouver d'autres idées, nous vous recommandons d'explorer toutes notre collection dédiée aux pendentif bola de grossesse.

Produit lié à cet article

bola de grossesse mexicain / croissant / Monpetitbola.fr

Bola de Grossesse Mexicain Croissant

Pourquoi porter un bola de grossesse mexicain croissant ?  Le collier de grossesse apporte une sensation de calme et d'harmonie à la future maman. Il repose sur son ventre et à chaque mouvement, il émet un son...

Liquid error (associated-product line 51): Could not find asset snippets/product-form-2.liquid Voir le produit

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé

Vous avez changé d'avis ?

Vous avez jusqu'à 15 jours pour procéder au remboursement ou à l'échange de vos articles

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés

SERVICE CLIENT 24/7

Service Client 24/7


Notre équipe est à votre disposition à l'adresse e-mail : contact@monpetitbola.fr

LIVRAISON GRATUITE

Livraison Rapide


Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis rapidement