Premier trimestre de grossesse que faire ?

La livraison est GRATUITE

Le premier trimestre de la grossesse

Publié par MonPetit Bola le

Le premier trimestre de la grossesse

La grossesse dure approximativement 40 semaines, elles sont regroupées en trois trimestres. Au cours des 12 premières semaines d'aménorrhée le corps de la femme va subir énormément de changement. 

Vous aider à comprendre les début de grossesse semaine après semaine va pouvoir vous aider à prendre de meilleures décisions sur les prochains changements à venir.

Au cours du premier trimestre quel changement corporel pour la femme ?

Après la période d'ovulation, le corps de la femme subit de nombreux changements lors du premier trimestre de grossesse. Le corps de la femme enceinte va libérer des hormones qui vont pratiquement affecter tous ses organes.

Durant les premières semaines, les femmes ressentent pour la plupart du temps les symptômes suivants :

  • Absence de règles,
  • Saut d'humeur,
  • Maux de tête,
  • Gain de poids,
  • Brûlures d'estomac,
  • Nausées,

À contrario certaines femmes n'éprouvent aucun symptôme pendant les premières semaines. Il leur faudra faire un Test de grossesse pour apprendre la merveilleuse nouvelle.

Le fœtus au cours du premier trimestre 

Le premier jour de grossesse est également le dernier de votre période menstruelle. Entre 10 à 14 jours après le rapport, un ovule se libère et vient ainsi se combiner avec un spermatozoïde la fécondation se produit. Le foetus se développe rapidement durant le premier trimestre.

Ces organes commencent à se développer sa moelle épinière, son cerveau commence à se former. Lors du premier trimestre le coeur de votre bébé commencera à battre. Ses bras et ses jambes commencent également à se développer. Lors de la fin du premier trimestre l'embryon mesuré 8 cm et pèse presque 29 grammes.

Le premier rendez-vous chez le médecin 

Lorsque vous apprenez votre grossesse pour la première fois, un rendez-vous chez votre médecin et obligatoire. Il vous prescrira sûrement des vitamines prénatales. Lors du premier trimestre une visite chaque mois chez votre médecin est à prescrire pour le bon suivi de grossesse.

Pendant votre visite le médecin effectuera des examen tel que :

  • La prise de poids,
  • Prise de tension artérielle,
  • Test des maladies sexuellement transmissible,
  • Estimer la date de grossesse,
  • Dépister les risques tel que l'anémie,
  • Vérifier la thyroïde,

Pour vérifier si votre bébé ne porte pas le syndrome de Down, le médecin effectuera vers la 11e semaine de grossesse un scan de clarté nucale. Le test utilise une échographie faite chez votre gynécologue pour aider à déterminer les probabilités.

Vous pouvez demander à votre médecin le dépistage des maladies génétiques pour qu'il puisse déterminer les risque génétiques spécifiques.

Ce qu'il faut éviter durant le premier trimestre 

Lors des trimestres de grossesse il est important pour une femme de prendre soin d'elle et de son bébé en développement, il est donc important qu'elle sache ce qu'il faut éviter.

Les choses à faire :

  • Boire beaucoup d'eau,
  • Mangez sainement,
  • Prenez des vitamines prénatales,
  • Adopter une alimentation riche en protéines, en fruits et en légumes,
  • Faire des exercices et ainsi travailler le plancher pelvien avec les exercices Kegel,

Les choses à éviter :

Quand prévenir l'employeur, les amis la famille ?

Lors des premiers mois de grossesse, les fausse couche survienne principalement durant cette période, il serait plus judicieux d'attendre le deuxième trimestre.

Vous pouvez également demander un congé maternité au troisième trimestre de grossesse soit 6 semaines avant votre date d'accouchement. Faite pensez à vos amis le cadeau de naissance !

La grossesse à haut risque 

Certaines femmes enceintes sont susceptibles d'avoir une grossesse à haut risque. Elles seront contraintes de consulter plus régulièrement leur médecin ou de voir un médecin spécialement formé. Avoir une grossesse à haut risque, ne signifie pas nécessairement que vous contracteriez des problèmes.

Les facteurs d'une grossesse à haut risque :

  • Être enceinte de jumeaux ou de triplés,
  • Souffrir d'une maladie auto-immune,
  • Faire de l'hypertension artérielle,
  • Faire du diabète,
  • Être en surpoids,
  • Ne pas avoir assez de poids,
  • Être trop jeune / avoir plus de 40 ans,

Produit lié à cet article

La grossesse dure approximativement 40 semaines, elles sont regroupées en trois trimestres. Au cours des 12 premières semaines d'aménorrhée le corps de la femme va subir énormément de changement.  Vous aider à comprendre les début...

Liquid error (product-form-bottom line 13): product form must be given a product
Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

Sur le même sujet...

ORIGINE ET SIGNIFICATION DU COLLIER BOLA DE GROSSESSE 5 raisons de porter un bola de grossesse Le collier bola Idées cadeaux de bijoux à acheter pour une femme enceinte 5 idées cadeaux pour femmes enceintes qui sont vraiment appréciées Pendentif de grossesse : Qui apaise le bébé dans le ventre de la future maman Les pendentifs bola de grossesse, le sens d'une tradition qui pousse souvent à offrir aux futures mamans ce bijou emblématique Ce que vous devez savoir sur le bola de grossesse avant de l'acheter cadeau de grossesse Bola de grossesse : CONNAISSEZ-VOUS LE JOYAU DE LA GROSSESSE ? Collier de grossesse Bolas de grossesse Le collier pendentif bola de grossesse Le bola de grossesse, le bijou pour femme enceinte Le collier bola de grossesse, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Collier le petit bola Le collier bola grossesse La légende du bola mexicain Pendentif bola grossesse Le pendentif bola de grossesse Le bola de grossesse ou l'appel des anges Bola Le bola qu'est-ce que sait ? Mon bola de grossesse Bola grossesse : À quoi sert-il ? Le petit bola : Toute femme enceinte devrait en avoir un Le collier bola de grossesse La 19e semaine d'aménorrhée Qu'est-ce qu'un collier Bola de grossesse ? La légende du bola de grossesse appelle des anges Comment choisir son bola de grossesse ? Comment fonctionne le bijou bola de grossesse pour femme enceinte ? Diabète gestationnel que puis-je manger ? Mon Petit Bola Idées de bola de grossesse à offrir à une femme enceinte 6 questions sur l'accouchement Femme enceinte, Provoquer le travaille naturellement La naissance à domicile durant le COVID-19 Vaccin du covid-19, pour les femmes enceinte Les vomissements pendant la grossesse COVID 19 les risques pendant la grossesse Les cadeaux de naissance personnaliser Comment rester en forme pendant sa grossesse ? 11 choses à ne pas faire pendant la grossesse Quels sont les aliments interdits aux femmes enceintes ? Fumer durant la grossesse, les risques ! Les bienfaits du sport pendant la grossesse

← Article précédent Article suivant →

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé

Vous avez changé d'avis ?

Vous avez jusqu'à 15 jours pour procéder au remboursement ou à l'échange de vos articles

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés

SERVICE CLIENT 24/7

Service Client 24/7


Notre équipe se porte à votre disposition.
Pour tout renseignement contactez-nous

LIVRAISON GRATUITE

Livraison Rapide


Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis le plus rapidement possible