Cela peut sembler étrange, mais faire du sport n’est pas incompatible pendant les mois de grossesse, il est bénéfique pour la femme enceinte et son futur bébé. Cependant, il est nécessaire de choisir une pratique sportive adaptée à sa grossesse.
Yoga Prénatale, un sport spécial de grossesse !
Pourquoi le yoga ?
Vous êtes enceinte et vous cherchez une activité sportive qui combien mouvements du corps, des postures et exercices de respiration qui vous permettons de trouver un corps et une harmonie mentale saine ? Le Yoga prénatal est fait pour vous !
Il permet aux femmes enceintes de vivre leur maternité harmonieusement et sereinement. En effet, vous pouvez réduire votre stress et votre fatigue grâce à un sport relaxant et apaisant. La pratique régulière du yoga prénatal vous permet également de soulager les douleurs de grossesse telles que les brûlures d’estomac, les nausées, les problèmes cardiovasculaire, une mauvaise circulation sanguine ou des maux de dos.
Mais ce n'est pas tout ! Le yoga a également des avantages pour la préparation à l'accouchement . En effet, vous offrirez de la souplesse à votre corps, apprendrez à le connaître et respirerez mieux. Cela vous permettra de mieux gérer les contractions et vous serez plus détendu pendant le jour J.
Ces cours de sport sont proposés aux futures mamans à la maternité mais aussi par des professeurs spécialisés, à domicile ou en groupe.

Nos recommandations :
MonPetitBola prend soin de ses clients. Quelques petits conseils :
- Il est recommandé de demander conseil à un médecin en cas de début de grossesse à haut risque.
- Si vous n'avez jamais pratiqué une activité physique et sportive avant votre grossesse, il n'est pas recommandé de pratiquer le yoga seule pour éviter une position incorrecte de l'Embryon ou une chute.
-
L'alimentation durant la grossesse joue un rôle important pour le bien-être de bébé.
- Arrêtez de fumer durant la grossesse pour la santé de votre embryon.
N'oubliez pas de vous hydrater pour vivre la meilleure expérience sportive possible.
En marchant :
Pendant votre temps libre, choisissez de marcher, une pratique du sport idéal pour de nombreuses promenades de détente ! Pensez à apporter votre bola de grossesse pour pouvoir faire pleinement entendre le doux tintement de celui-ci à votre foetus.
Un exercice physique assez simple vous permettant de rester en forme sans trop solliciter vos articulations durant vos premier trimestre de grossesse.

Gym douce :
Sensation de jambes lourdes, mal de dos ou rigidité dans le corps… Voici les principaux effets désagréables des neuf mois de grossesse, pour y remédier faire du sport dans une salle douce peut vous aider à combattre ces douleurs.
Pratiquer une activité physique d'intensité modérée tous les jours sans trop en demander à votre corps pour vivre sereinement votre grossesse.

Nager :
La natation est la meilleure activités pour les femmes enceintes car elle est douce et apporte une sensation de légèreté dans l'eau, tout comme votre bébé flottant dans votre liquide amniotique !
Cette pratique sportive est idéale si vous souhaitez développer les muscles de vos bras et de vos jambes et oublier un instant le poids de votre bébé dans votre utérus.

Les bienfaits du sport durant la grossesse :
Commencer une activité sportive à intensité modérée à partir de la 19e semaine d'aménorrhée. Si vous en faites déjà, continuez de la pratiquer jusqu'à la fin de grossesse pour profiter au maximum de ces bienfaits, en plus d'être bon pour votre santé et pour votre foetus elle vous évitera :
- la Prise de poids,
- Limite les douleurs lombaires,
- Diminue le risque de diabète,
- Améliore le sommeil.
Il est dit que la pratique d'une activité physique et sportive permettrait d'éviter une Fausse-couche et les bébés prématurés. Durant votre grossesse n'oubliez pas de faire les Échographies et les prises de rendez-vous avec votre sage-femme pour le bon suivi de votre grossesse.
Pendant la pratique d'une activité, buvez beaucoup d’eau pour rester hydratées vous et votre bout de chou grâce au placenta ! Écoutez attentivement les conseils de votre médecin/gynécologue pour la suivi de grossesse, ainsi vous pourrez avoir une activité physique et sportive en toute quiétude.
N'oubliez pas de continuer la pratique sportive après avoir accouché durant votre congés maternité.