Pourquoi la femme enceinte vomit pendant la grossesse

La livraison est GRATUITE

Les vomissements pendant la grossesse

Publié par MonPetit Bola le

Les vomissements pendant la grossesse

La grossesse est l'une des plus belles choses pour la future maman. Mais parfois ce n'est pas si beau, c'est censé être l'un des meilleurs est des plus merveilleux moments de votre vie et pourtant les nausées et les vomissements viennent troubler ce bonheur. Comprendre la cause des vomissements vous permettra de garder ce problème sous contrôle, lisez la suite pour comprendre les causes courantes des vomissements pendant la grossesse.

  1. Les nausées matinales
  2. L'hyperemesis gravidarum
  3. L'intoxication alimentaire
  4. Les risques de vomissement pendant la grossesse
  5. Comment arrêter les vomissements pendant la grossesse ?
  6. Quand aller voir son médecin

Les nausées matinales :

Les nausées matinales sont une cause fréquente pendant la grossesse. Alors que cela s'appelle les nausées matinales, elles interviennent aussi à tout moment du jour ou de la nuit. La cause exacte de ces nausées matinales sont inconnues, mais les changements hormonaux en sont probablement la cause. Les nausées commenceraient vers la sixième semaine de grossesse et on estime que 80% des femmes enceintes seraient touchées par ce phénomène.

Le symptôme de nausée matinale peut être révélateur d'une grossesse, certaines femmes ne soupçonnent même pas d'être enceinte avant la première vague de nausée matinale. Pour confirmer ou non la grossesse elles subissent un test.

La bonne nouvelle est que les symptômes s'améliorent généralement au cours du deuxième trimestre de grossesse, bien que certaines futures mamans garde leur nausée matinale pendant toute la durée des neuf mois de leur grossesse.

L'hyperemesis gravidarum :

Malheureusement, les nausées matinales ne sont pas la seule chose à craindre durant la grossesse, ni même la seule causent des vomissements pendant cette période. En effet certaines femmes souffrent de nausées extrêmes sous le nom d'hyperemesis gravidarum, la cause ? Une augmentation du niveau d'hormones dans le corps de la femme.

Les femmes enceintes qui développent l'hyperemesis gravidarum peuvent vomir plusieurs fois par jour et ressentir des nausées quasi constantes. Les vomissements peuvent devenir graves si cela affecte la santé de la mère.

Les effets négatif de l'hyperemesis gravidarum :

  • Perte de poids,
  • Risque de déshydratation,
  • Incapacité à garde les aliments,
  • Incapacité à garder les liquides bas,
  • Peut provoquer des étourdissements,

Les effets négatifs ont tendance à culminer au cours du deuxième trimestre de grossesse puis tend à s'améliorer au fur et à mesure que vous avancez dans votre grossesse.

une envie de bola de grossesse ?

Les intoxications alimentaires :

C'est une cause imprévue pendant la grossesse à laquelle certaines femmes enceintes ne s'attendent pas. Bien qu'il soit facile d'attribuer tous les vomissements aux nausées matinales, certaines fois le problème est dû à la consommation d'aliments contaminés.

Tout le monde risque une intoxication alimentaire, en revanche la femme enceinte est particulièrement à risque car la grossesse affaiblit le système immunitaire. Le corps à du mal à combattre les bactéries et les germes qui viennent attaquer les défenses immunitaires.

Les symptômes de l'intoxication alimentaire :

  • Mal de tête,
  • Courbatures,
  • Fièvre,
  • Vomissement,

Les symptômes se développent le plus souvent 24 à 48 heures après avoir ingéré les aliments contaminés. L'une des meilleurs façons de prévenir l'intoxication alimentaire est de bien cuire les viandes, d'éviter les aliments non pasteurisés et de bien laver chaque fruit et légumes avant de les consommés.

Les risques de vomissements pendant la grossesse :

Les hormones sont susceptibles d'être responsable des nausées matinales et de l'hyperemesis gravidarum. Certains facteurs augmentent le risque de traiter un ou deux problèmes durant la grossesse.

Exemple de facteur :

  • Antécédents personnels ou familiaux de vomissement durant la grossesse,
  • Antécédents de migraines,
  • Vous attendez des jumeaux ou des triplés ou plus..

La plupart du temps les risques de vomissements viennent d'aliments crus mal cuits ou de fruits et légumes qui n'ont pas été ou mal lavé avant consommation par la future maman.

D'autres problèmes peuvent survenir pendant la grossesse et provoquer des vomissements :

Envie d'un bola de grossesse ?

Les effets secondaires du vomissement pendant la grossesse :

Bien que les nausées matinales soient inconfortables pour la future maman, cela n'entraîne aucune complication majeure. Cependant dans le cas de vomissements sévères cela peut entraîner une déshydratation ou une diminution de la miction, si vous ne parvenez pas à rétablir votre niveau de liquide vous devrez peut-être être hospitalisé et recevoir du liquide intraveineux. 

Cela peut provoquer chez votre foetus une carence en vitamine B et donc un faible poids à la naissance, consulter rapidement votre médecin. Il y a des maladies beaucoup plus importante telle que la salmonelle, la listéria, qui peuvent provoquer un accouchement prématuré ou une fausse couche si la maman venait à la contracter.

Comment arrêter les vomissements pendant la grossesse ?

En cas de Nausées et vomissements, manger sainement tout au long de la journée. Il existe des thérapies alternatives, telles que l'aromathérapie, l'acupuncture et l'acupression qui peuvent Soulager des vomissements.

Les moyens de soulagement des vomissements :

  • Prendre des vitamines prénatales,
  • Les médicaments anti-nausées ( voir l'avis de votre médecin )
  • Boire de l'eau au gingembre,
  • Éviter certains aliments,

Consulter votre médecin pour qu'il puisse prescrire des Médicament tel que les stéroïdiens pour pouvoir arrêter les nausées et les vomissements. L'objectif principal est de remplacer le liquide perdu et d'éviter une déshydratation.

Manger de petites quantités repas, buvez de l'eau au gingembre ou de l'eau naturel vont vous aider à prévenir la déshydratation. Dans ce cas la réhydratation doit être primordial. En cas de maladie qu'elle soit d'origine alimentaire ou bactérienne vous devrez toujours en informés votre médecin. 

Quand aller voir son médecin ?

Pour les nausées matinales de simples remèdes maison suffisent à faire face aux symptômes. Vous devrez aller voir votre médecin si vous vomissez plusieurs fois par jour, avaient des étourdissements etc... 

Bien que les vomissements sont désagréables au quotidien, la plupart du temps il ne faut généralement pas s'inquiéter. Beaucoup de femmes enceintes ont se problème pendant leurs semaines de grossesse, mais en cas d'inquiétudes de votre part n'hésitez pas à voir votre médecin.

Produit lié à cet article

La grossesse est l'une des plus belles choses pour la future maman. Mais parfois ce n'est pas si beau, c'est censé être l'un des meilleurs est des plus merveilleux moments de votre vie et pourtant...

Liquid error (product-form-bottom line 13): product form must be given a product
Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

Sur le même sujet...

ORIGINE ET SIGNIFICATION DU COLLIER BOLA DE GROSSESSE 5 raisons de porter un bola de grossesse Le collier bola Idées cadeaux de bijoux à acheter pour une femme enceinte 5 idées cadeaux pour femmes enceintes qui sont vraiment appréciées Pendentif de grossesse : Qui apaise le bébé dans le ventre de la future maman Les pendentifs bola de grossesse, le sens d'une tradition qui pousse souvent à offrir aux futures mamans ce bijou emblématique Ce que vous devez savoir sur le bola de grossesse avant de l'acheter cadeau de grossesse Bola de grossesse : CONNAISSEZ-VOUS LE JOYAU DE LA GROSSESSE ? Collier de grossesse Bolas de grossesse Le collier pendentif bola de grossesse Le bola de grossesse, le bijou pour femme enceinte Le collier bola de grossesse, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Collier le petit bola Le collier bola grossesse La légende du bola mexicain Pendentif bola grossesse Le pendentif bola de grossesse Le bola de grossesse ou l'appel des anges Bola Le bola qu'est-ce que sait ? Mon bola de grossesse Bola grossesse : À quoi sert-il ? Le petit bola : Toute femme enceinte devrait en avoir un Le collier bola de grossesse La 19e semaine d'aménorrhée Qu'est-ce qu'un collier Bola de grossesse ? La légende du bola de grossesse appelle des anges Comment choisir son bola de grossesse ? Comment fonctionne le bijou bola de grossesse pour femme enceinte ? Diabète gestationnel que puis-je manger ? Mon Petit Bola Idées de bola de grossesse à offrir à une femme enceinte 6 questions sur l'accouchement Femme enceinte, Provoquer le travaille naturellement La naissance à domicile durant le COVID-19 Vaccin du covid-19, pour les femmes enceinte Le premier trimestre de la grossesse COVID 19 les risques pendant la grossesse Les cadeaux de naissance personnaliser Comment rester en forme pendant sa grossesse ? 11 choses à ne pas faire pendant la grossesse Quels sont les aliments interdits aux femmes enceintes ? Fumer durant la grossesse, les risques ! Les bienfaits du sport pendant la grossesse Mal de dos pendant la grossesse : que faire ?

← Article précédent Article suivant →

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Satisfait ou Remboursé

Vous avez changé d'avis ?

Vous avez jusqu'à 15 jours pour procéder au remboursement ou à l'échange de vos articles

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés

SERVICE CLIENT 24/7

Service Client 24/7


Notre équipe se porte à votre disposition.
Pour tout renseignement contactez-nous

LIVRAISON GRATUITE

Livraison Rapide


Notre équipe fait tout son possible pour vous expédier votre colis le plus rapidement possible